Disneyphile
Image default
News

Un aperçu des chevaliers et maîtres Jedi de la Haute République

Lucasfilm lève le voile sur les nouveaux chevaliers et maîtres Jedi de Star Wars : Haute République. Les fans attendaient avec impatience de nouveaux détails sur ces êtres de Force depuis l’annonce de l’événement littéraire il y a quelques semaines. Le site officiel StarWars.com nous présente Ava Kriss, Loden Greatstorm, Keeve Trennis, Stellan Gios et Vernestra « Vern » Rwoh seront tous au centre des prochaines intrigues dans une galaxie lointaine, très lointaine. L’accent est mis sur les différentes perspectives de chacun. Les équipes créatives de la maison de George Lucas montrent de la sorte une totale rupture avec tout ce qui a été présenté auparavant dans cet univers.

Des Jedis aux tempéraments bien différents

Ces nouvelles histoires se dérouleront 200 ans avant Star Wars : La Menace Fantôme. Cet automne, les fans de tous horizons pourront rencontrer ces nouveaux héros courageux dans de nombreux supports. Il y aura des comics, des romans pour jeunes adultes, des romans pour adultes et des livres pour enfants. Le directeur créatif de Lucasfilm Publishing, Michael Siglain, a expliqué au site StarWars.com comment la Haute République diffère des paramètres que les gens ont vus dans le passé.

jedi

« Les lecteurs verront une très grande variété de Jedi à cette époque », a-t-il expliqué. « C’est une période optimiste, lorsque les Jedi sont bons et nobles, et nous voulons refléter cela dans leurs personnages tout en leur donnant suffisamment de profondeur et de dimension pour que leurs personnalités et tempéraments personnels brillent. Les Chevaliers Jedi de la Haute République sont à la fois ambitieux et inspirants. Bref, ce sont les bons. »

La Haute République et ces légendes

Mais les différences vont encore plus loin. Les fans ont vu les Jedi dans une multitude de situations, de batailles et de planètes différentes dans la franchise. Il peut être facile de les voir comme des protagonistes de facto et rien d’autre. La Haute République se consacre à rendre ces figures légendaires aussi arrondies que possible. Cavan Scott devrait jouer un rôle important dans les histoires à venir en tant qu’auteur. Les Jedi ne suivront pas le code par loyauté aveugle ou par devoir, mais sont plutôt motivés par leurs appels individuels à servir les gens.

the high republic star wars

« Nous avons consacré beaucoup de temps et d’efforts à faire en sorte que nos Jedi se sentent comme de vrais individus arrondis », a expliqué Scott. « Ils sont tous différents, abordent la Force de manière individuelle et unique et sont pourtant unis à un objectif commun. Ils ne servent pas un dogme inébranlable, mais sont habités par une profonde passion pour protéger la lumière et la vie. Et ils sont tous à des étapes différentes de leurs parcours individuels. Certains ont de l’expérience de leur côté, d’autres ont l’exubérance des jeunes. Certains trouvent toujours leur place dans l’Ordre tandis que d’autres entrent naturellement dans des rôles de leadership », a-t-il poursuivi. « Certains n’ont peut-être pas choisi de travailler avec les Jedi avec lesquels ils ont été postés, mais tous sont dédiés à être une lumière directrice pour la galaxie. Individuellement, ils sont forts, ensemble, ils sont invincibles, mais comme les meilleurs héros, ils ont chacun des leçons à apprendre et des défis à surmonter. Des temps passionnants nous attendent. »

Avar Kriss

Avar est l’exemple le plus brillant et le plus noble du « Jedi à capuche ». Elle essaie toujours de voir le bien dans les gens et les situations, et ne se met jamais au premier plan. Elle est revigorée par la vie à la frontière et les défis qu’elle apporte, et est une inspiration pour ceux qui travaillent avec elle. Elle est compatissante, pas dogmatique et toujours prête à se sacrifier par rapport aux autres. Avar Kriss est la meilleure des meilleurs.

avar kriss

Loden Greatstorm

Loden est un maître Jedi Twi’lek et est considéré comme l’un des meilleurs professeurs de l’Ordre Jedi. Fort et sage, avec un bon sens de l’humour, Loden considère chaque instant comme une expérience d’apprentissage, essayant toujours de s’améliorer lui-même et ceux qui l’entourent, en particulier ses Padawans.

Keeve Trennis

Keeve est une jeune Jedi incendiaire, qui aurait un grand avenir devant elle, si seulement elle le croyait elle-même. Vive d’esprit et plus impulsive qu’elle ne devrait l’être, Keeve n’est un chevalier Jedi que depuis quelques semaines et est un peu étourdie autour d’Avar, sachant bon nombre des grandes choses que Kriss a faites dans le passé. Elle est déterminée à faire ses preuves auprès d’Avar et des autres Jedi légendaires stationnés sur Starlight Beacon, mais elle doit d’abord apprendre à se faire confiance autant qu’elle fait confiance à la Force.

Keeve Trennis

Stellan Gios

Stellan est un maître Jedi optimiste et respecté. Stellan a rejoint l’Ordre avec Avar Kriss, et bien qu’ils soient souvent sur des missions différentes pour les Jedi ou la République, lorsque les deux travaillent ensemble, ils sont une équipe puissante de deux héros nobles en action. Fort de la Force et enseignant naturel, Stellan est actuellement stationné dans l’un des avant-postes du Temple Jedi sur la planète lointaine de Caragon-Viner.

Stellan Gios

Vernestra « Vern » Rwoh

Vern est une chevalier Jedi récemment intronisée. Vernestra, Mirialan, était Padawan à Stellan Gios. Elle travaille dur et est dévouée à l’Ordre Jedi, plus que la plupart des autres de son âge. À seize ans, elle est l’un des plus jeunes chevaliers d’une génération. Elle a du mal à s’intégrer aux adultes tout en donnant le bon exemple aux jeunes Jedi. 

Vernestra “Vern” Rwoh

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hayden Christensen dans la peau de Anakin Skywalker dans la série Obi-Wan Kenobi ?

Florian Mihu

Star Wars : L’Ascension de Skywalker en 4K UHD, Blu-Ray et DVD

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu