Disneyphile
love and thunder

Chris Hemsworth et l’équipe de Thor : Love & Thunder célèbrent le lancement de son tournage

L’un des blockbusters les plus attendus dans les prochaines années est sans aucun doute Thor : Love & Thunder. Décrit par Chris Hemsworth, qui campera de nouveau le Dieu d’Asgard pour la neuvième fois dans un long-métrage du Marvel Cinematic Universe, comme un « Avengers 5 », ce film réalisé par Taika Waititi (Thor : Ragnarok) démarre enfin son tournage au pays des kangourous. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise que l’acteur évoque à demi-mots une réunion de famille puisque Chris Pratt, Pom Klementieff, Dave Bautista, Karen Gillan, Sean Gunn et Vin Diesel ont tous été confirmés au casting. Ils reprendront respectivement leur rôle physique et/ou vocal de Star-Lord, Mantis, Drax, Nebula, Rocket Raccoon et Groot.

Love and Thunder in Australia

Chris Hemsworth a déjà déclaré sur son compte Instagram que le tournage de la suite de Thor : Ragnarok débuterait cette semaine. Avec l’arrivée de Jaimie Alexander en Australie il y a quelques jours, il semble que le tournage soit enfin prêt à commencer. Aujourd’hui, Chris Hemsworth a publié une photo de lui-même et du réalisateur Taika Waititi sur Instagram debout, entourés de danseurs Gamay australiens indigènes de la nation Gadigal et Bidjigal, confirmant que le tournage de Thor : Love and Thunder a officiellement commencé. L’acteur et le réalisateur furent les invités d’une cérémonie de bienvenue.

« Un beau début de tournage aujourd’hui avec une cérémonie de bienvenue dans le pays des danseurs Gamay de la nation Gadigal et Bidjigal et une performance et karakia par des danseurs maoris de Te Aranganui. »

L’acteur est également revenu sur la manière dont ce 26 janvier, l’Australia Day, est célébré aujourd’hui sur ces terres, car il est considéré comme le jour où ce pays autochtone a été envahi par les Britanniques, ce qui a entraîné la maladie, la violence et la destruction d’une grande partie des cultures autochtones.

« Les Australiens autochtones sont peut-être tout aussi fiers de ce pays, mais beaucoup considèrent le 26 janvier comme une date signifiant le début de la dépossession, des épidémies de maladies, de la violence aux frontières, de la destruction de la culture, de l’exploitation, des abus, de la séparation des familles et de la soumission à des politiques d’extrême violence sociale. Commençons la guérison et restons unis dans l’unité et le soutien de nos peuples des Premières Nations avec solidarité et compassion. Trouvons une date où tous les Australiens pourront célébrer ensemble ce beau pays. »

Le casting se complètera également avec Natalie Portman qui reviendra dans le rôle du Dr. Jane Foster ainsi que Christian Bale qui incarnera le super-vilain principal, le terrible Gorr le Massacreur de Dieux. Tessa Thompson sera elle aussi de retour dans la peau Valkyrie. Matt Damon serait la dernière recrue en date du film, qui est toujours prévu le 4 mai 2022 au cinéma en France.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Al Ewing nous détaille Immortal Thor #5 (avec une couverture de Alex Ross en prime)

Florian Mihu

Chris Hemsworth revient sur les critiques de Thor : Love and Thunder

Margot Naepels

‘Thor : Love and Thunder’ en UHD 4K, Blu-ray et DVD le 11 novembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.