Disneyphile
Image default
Films Disney

Natalie Portman se prépare physiquement pour Thor : Love & Thunder

En 2013, Natalie Portman était de retour dans la peau de Jane Foster, le grand amour de Thor dans le second opus, Thor : Le Monde des Ténèbres mais elle avait mal vécu cette expérience. À l’origine, le film devait être réalisé par Patty Jenkins (Monster, Wonder Woman) mais suite à des “divergences artistiques” avec Marvel Studios, la réalisatrice quitta le projet pour être remplacée par Alan Taylor. Natalie Portman très engagée en faveur de l’égalité hommes/femmes au sein de l’industrie avait soutenu Patty Jenkins mais en vain. Peu de temps après la sortie du film, l’actrice oscarisée avait rompu son contrat et quitta officieusement le MCU (elle devait figurer dans Avengers : L’Ère d’Ultron et Thor : Ragnarok).

Le retour de Natalie Portman en Jane Foster

Après des années de conflit, Natalie Portman avait surpris en apparaissant en avril 2019 à l’avant-première mondiale d’Avengers : Endgame et la surprise a été totale lorsqu’en découvrant le film, on apprit qu’elle avait réenregistré quelques dialogues pour la scène où Thor revient à Asgard au moment des évènements du (Le) Monde des Ténèbres.

thor-love-and-thunder

Il a fallu attendre le Comic-Con de San Diego 2019 avec la présentation de Thor : Love & Thunder pour en avoir la preuve : Natalie Portman est bien de retour dans le Marvel Cinematic Universe et sera au centre du quatrième volet de la saga Thor aux côtés de Chris Hemsworth dans la peau du Dieu-Avenger, Tessa Thompson dans le rôle de Walkyrie et Taika Waititi en Korg (et peut-être Christian Bale en méchant). Dans ce film à nouveau réalisé Waititi, Jane sera la nouvelle propriétaire du Mjöllnir de Thor mais elle vivra des épreuves difficiles. Interviewée par le site Yahoo !, Natalie Portman révèle qu’elle vient de débuter son entraînement en vue du tournage qui démarrera en janvier prochain en Australie :

 

Je ne peux pas vous dire grand-chose sur Thor : Love & Thunder, si ce n’est que je suis très impatiente de le faire. Je commence à m’entraîner, à me muscler. La seule chose  que je peux dire c’est que l’histoire sera en partie basée sur le comics ‘The Mighty Thor’, où Jane subit un traitement contre le cancer et qu’elle est une super-héroïne en même temps…”

Dans The Mighty Thor, Jane est en effet frappée par un cancer qui l’affaiblit très gravement mais retrouve une force physique incroyable et développe une puissance équivalente à celle de Thor dès qu’elle touche le Mjöllnir.

the-mighty-thor

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hailee Steinfeld pressentie pour jouer Bishop dans Hawkeye

Florian Mihu

Chadwick Boseman n’a jamais parlé de sa maladie à Disney et Marvel

Florian Mihu

Iron Man présent dans le film Black Widow ?

Florian Mihu