Disneyphile
Image default
Films Disney

Cluedo : James Bobin et Ryan Reynolds s’associent pour l’adaptation du célèbre jeu

Entre Ryan Reynolds et 20th Century Studios, c’est une histoire qui dure. Après les films Deadpool (dont le troisième opus sera sous le giron de Marvel Studios) et Free Player (attendu cet été dans les salles), l’acteur canadien et le studio appartenant à Disney collaborent de nouveau pour le film Clue, adaptation du célèbre jeu Cluedo où il faut trouver qui est le meurtrier. The Hollywood Reporter révèle que Ryan Reynolds incarnera non seulement le rôle principal mais produira également le long-métrage via sa société Maximum Effort avec Allspark Pictures (filiale d’Hasbro).

Un long développement

Rheet Reese et Paul Wernick, les scénaristes de la saga Deadpool se chargeront du scénario de l’adaptation de Clue tandis que James Bobin réalisera quant à lui le long-métrage. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Avant que 20th Century Studios ne détienne les droits d’adaptation cinématographique du jeu Cluedo, c’est le studio Universal qui devait s’en charger. Un réalisateur avait même été annoncé en la personne de Gore Verbinski (bien connu des fans Disney pour avoir été le réalisateur de la « trilogie » Pirates des Caraïbes et Lone Ranger : Naissance d’un Héros). Puis ce devait être Jason Bateman (VO de Nick dans Zootopie) qui devait à la fois jouer et réaliser le film mais a abandonné en raison d’un conflit d’emploi du temps.

james bobin ryan reynolds
James Bobin et Ryan Reynolds

James Bobin réalisera l’adaptation de Cluedo

James Bobin a réalisé beaucoup de films destinés au grand public. On lui doit nottement chez Disney les films Les Muppets, le Retour (2011), Opération Muppets (2014) et Alice de l’Autre Côté du Miroir (2016). Il a également sorti en 2019 l’adaptation en live-action de la série animée, Dora L’Exploratrice. Le jeu de sociétés Cluedo a été vendu pour la première fois au Royaume-Uni en 1949, imaginé quelques années plus tôt par Anthony Pratt et sa femme, Elva Rosalie Pratt. Son but reste très simple mais a traversé plus d’une génération : trouver qui a tué le Docteur Lenoir, dans quelle pièce du manoir et avec quelle arme. Madame Blanche, le Professeur Violet, Madame Pervenche, le Colonel Moutarde et tous les autres invités ont déjà fait l’objet d’un film en 1985, produit alors par Paramount Pictures, mais aussi d’une mini-série télévisée en 2011.

cluedo
Chandelier, barre de fer, poison, hache… ?