Disneyphile
Image default
Films Disney

Free Player dévoile sa bande-annonce déjantée

La 20th Century Fox fait sensation au Comic Con Experience qui se déroule ce week-end à São Paulo au Brésil en dévoilant les toutes premières images de sa prochaine comédie Free Player (Free Guy) avec l’incontournable Ryan Reynolds en tête d’affiche. Après une présentation officielle du film l’été dernier au Comic Con de San Diego, la promotion démarre officiellement pour ce film. Découvrez dès à présent la première bande-annonce : le film est prévu sur nos écrans le 1er juillet en France (le 3 aux Etats-Unis).

Les premières images de Free Player

Shawn Levy est aux manettes après La Nuit au Musée ou encore Real Steel (il est également producteur exécutif de la série Stranger Things). Le film mise quasiment tout sur le potentiel comique de Ryan Reynolds, qui laisse au placard son costume de Deadpool. A l’instar du Truman Show, l’acteur fétiche d’Hollywood découvre du jour au lendemain qu’il vit en réalité dans un monde vidéo-ludique. Or, et c’est là tout l’intérêt du pitch de départ, il découvre également qu’il en est un personnage secondaire (le fameux PNJ (personnage non jouable) et non un héros. Intitulé Free Guy aux Etats-Unis, Free Player fera sans nul doute sensation l’été prochain dans les salles obscures.

Dans le monde du jeu vidéo, en particulier des jeux de tir, les PNJ sont souvent de la chair à canon et des cibles d’entraînement pour les joueurs ;vous pouvez donc imaginer à quel point Guy (c’est son nom) va être perturbé quand il se rend compte que son monde n’est pas comme il le voyait. Il devra faire équipe avec le personnage joué par Jodie Comer, un avatar badass nommé « Molotov Girl », afin d’empêcher les créateurs du jeu de l’arrêter. Taika Waititi incarne justement le créateur du jeu et Utkarsh Ambudkar et Joe Keery entrent dans la peau de programmeurs du jeu. De plus, Lil Rel Howery joue le meilleur ami de Guy. Channing Tatum est même présent dans Free Player, mais dans un rôle encore inconnu.

Un casting très riche

Outre Ryan Reynolds, le casting propose donc Jodie Comer (Killing Eve), Lil Rel Howery (Get Out), Joe Keery (Stranger Things) mais aussi le réalisateur de Thor : Ragnarok et Jojo Rabbit (et bientôt de Thor : Love and Thunder et Next Goal Wins), Taika Waititi ainsi que Utkarsh Ambudkar (Mulan, Blindspotting). Le film est en réalité des retrouvailles pour Reynolds et Waititi, qui partageaient auparavant l’affichedans le film de super-héros de 2011 (que nous voulons tous oublier), Green Lantern. Le scénario est signé de Matt Lieberman.

free player poster américain

Articles en lien

Le retour sur les flots du Titanic

Victoria Richard

Madame Doubtfire, la comédie musicale à Broadway en 2020 !

Victoria Richard

Disney abandonne la mention Fox et rebaptise son studio 20th Century Studios

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus