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Coca-Cola et Disney apportent leur soutien à des familles qui ne peuvent pas se nourrir décemment

Hier, à la veille du lancement de la captation du musical Hamilton sur la plateforme Disney+, les sociétés Coca-Cola et Disney ont annoncé le lancement d’une nouvelle initiative généreuse. Les deux firmes multinationales unisent leurs forces pour créer une opération solidaire visant à venir en aide aux familles et à de nombreux restaurants dans le monde, en collaboration avec l’organisation à but non lucratif World Central Kitchen.

Coca-Cola et Disney derrière World Central Kitchen

Concrètement, le créateur du spectacle Hamilton, Lin-Manuel Miranda, a annoncé avoir rejoint la cause du chef José Andrés dans une nouvelle vidéo. Tous les deux sont revenus sur l’importance des denrées alimentaires, dont certaines familles manquent. La crise du COVID-19 a entraîné aussi une crise économique profonde et les plus démunis sont les premiers touchés, il faut le rappeler. Ainsi, cette opération permettra d’aider les familles et les restaurants en ces temps incertains. Coca-Cola a fait don d’un million de dollars à World Central Kitchen, ce qui permettra de distribuer 100 000 repas aux personnes dans le besoin, aux États-Unis et au Mexique.

Ce don permettra également de venir en aide à 150 restaurants qui pourront ainsi réembaucher jusqu’à 1 400 employés. Reconnu pour son travail, l’ONG World Central Kitchen a annoncé qu’elle souhaitait étendre cette initiative à d’autres pays. Depuis sa création il y a 10 ans, cette ONG est intervenue sur les théâtres de crise mondiale liées par exemple à des catastrophes naturelles comme à Haïti après un tremblement de terre ravageur. L’organisation a pu s’implanter durablement en République dominicaine, au Nicaragua, en Zambie, au Pérou, à Cuba, en Ouganda, aux Bahamas, au Cambodge et aux États-Unis.

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