Disneyphile
Image default
Disney+

Hamilton débarque directement sur Disney+

Une note postive durant cette pandémie ! Disney vient de modifier ses plans concernant la distribution de la captation de la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda, Hamilton. Cette version filmée du spectacle phare de Broadway sortira finalement le 3 juillet sur Disney+, alors que sa sortie en salles de cinéma était prévue au départ le 15 octobre 2021. Le président exécutif de Disney, Robert Iger, et Lin-Manuel Miranda viennent d’annoncer dans l’émission Good Morning America  sur ABC que Hamilton égayerait le week-end du 4 juillet.

Hamilton sur Disney+ le 3 juillet

Le compositeur Lin-Manuel Miranda a tweeté cette nouvelle collaboration entre lui et Disney le 3 février dernier : cette captation pour le cinéma de ce spectacle révolutionnaire de Broadway, Hamilton, devait être proposée pour l’automne 2021. Pour s’offrir cette captation réalisée par Tommy Kail (qui a tourné trois fois de suite au Richard Rodgers Theatre), la société a payé 75 millions de dollars en droits de diffusion, battant d’autres rivaux et payant une somme astronomique pour des programmes de ce genre. Disney cherche donc à capitaliser encore un peu plus son service de streaming, qui a pris de l’ampleur durant le confinement partiel de l’Humanité ces derniers mois.

hamilton cinema

La comédie musicale a remporté 11 Tony Awards en 2016, ainsi que le prix Pulitzer pour le théâtre. Disney a décroché cet accord lui permettant de s’offrir une captation de qualité de 2 heures et 40 minutes, qui a été tournée deux semaines avant le départ du casting original. Ce sera encore plus un événement culturel phare, un événement qui, comme l’a dit Miranda lui-même, permettra aux gens d’éviter de payer 500 dollars par siège. Hamilton est resté au sommet des palmarès du box-office de Broadway et son total de recettes depuis son lancement en 2015 s’élève à plus de 636 millions de dollars pour 2,6 millions de spectateurs. Des versions du show ont été proposées San Francisco, à Londres ; une autre aurait dû commencer à Los Angeles, tandis que l’Australie et l’Allemagne se tiennent prêtes à accueillir le spectacle.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite