Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de ce jeudi 20 mars 2025, le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé une suite pour le film d’animation COCO de Pixar.
COCO 2 officialisé par Bob Iger
Bob Iger a déclaré que le film en était encore à ses débuts. Il sortira en salles en 2029. « Bien que le film n’en soit qu’à ses débuts, nous savons qu’il sera plein d’humour, de tendresse et d’aventure », a déclaré Bob Iger. « Et nous avons hâte de vous en dévoiler davantage prochainement. »
Le logo officiel de la suite a été révélé aujourd’hui.

La suite réunira l’équipe qui a créé le film original, y compris le réalisateur oscarisé Lee Unkrich (COCO, Toy Story 3) – qui avait pourtant quitté Pixar il y six ans – et le co-réalisateur Adrian Molina (COCO, Elio). Le producteur oscarisé Mark Nielsen (Toy Story 4, Vice-Versa 2) produira ce projet.
COCO, produit par Pixar Animation Studios, a été un succès à la fois critique et commercial en 2017. Son histoire est centrée sur Miguel, un jeune garçon mexicain de 12 ans rêvant de devenir musicien malgré l’interdiction familiale de la musique depuis des générations. Il s’aventure dans le vibrant Pays des Morts pour percer le mystère de son histoire familiale. COCO a remporté deux Oscars pour le Meilleur Film d’Animation et la Meilleure Chanson Originale (« Remember Me »). Le film a également remporté un Golden Globe du Meilleur Film d’Animation, un BAFTA du Meilleur Film d’Animation et les Critics Choice Awards du Meilleur Film d’Animation et de la Meilleure Chanson (« Remember Me »).
COCO a rapporté 210,4 millions de dollars au box-office nord-américain et 814,6 millions de dollars dans le monde. Le plus étonnant avec les recettes du film en 2017, c’est que 189,2 millions de dollars ont été engrangés en Chine. Et c’est un petit exploit en soit quand on connait la politique très sévère du gouvernement chinois en matière de blocage envers les films américains, notamment ceux de Disney.
Disney travaille également sur une première attraction basée sur le film de 2017 pour Disneyland Resort.
