Disneyphile
Image default
Disney+

Les premiers concept-arts de Bébé Yoda révélés

Il est sûrement la créature la plus adorable que le monde ait pu voir en moins d’un an et le fait que son existence n’ait été révélée qu’à la toute dernière minute relève du miracle tant tout se sait à cause des réseaux sociaux, on veut parler de Bébé Yoda. Que vous ayez ou non découvert l’intégralité de la saison 1 de The Mandalorian sur Disney+ vous avez pu apercevoir au moins une fois ce petit être appelé « l’Enfant ». Issu de la même espèce que le vénérable Maître Yoda et disposant de pouvoirs exceptionnels, ce petit être est sous la protection de Din Djarin dit « Mando ».

Un Bébé Yoda pas si beau au départ

Depuis, Bébé Yoda est devenu la nouvelle coqueluche d’Internet ainsi que de Disney ; mais saviez-vous que cet « Enfant » est passé par plusieurs stades de design avant son rendu final ? Dans le cinquième épisode de la série documentaire Disney Gallery : The Mandalorian sur Disney+Jon Favreau (créateur et producteur de la série) revient avec les différents réalisateurs de la saison 1 de The Mandalorian sur la conception de Bébé Yoda. En effet, l’Enfant n’était pas censé ressembler à celui que vous connaissez aujourd’hui comme vous avez le voir ci-dessous.

bébé yoda concept art

bébé yoda concept art

bébé yoda concept art

« Nous avons fait beaucoup de dessins. Certains d’entre eux étaient très mignons, d’autres très laids, ou alors dans les mauvaises proportions. En réalité c’est Chris Alzmann dessinateur chez Lucasfilm, qui en a fait la meilleure illustration. il l’a enveloppé dans ce qui ressemblait à une veste d’aviateur. Ses yeux étaient un peu bizarres mais il avait l’air pensif. C’est là qu’on a su qu’il y avait quelque chose et c’est devenu le concept qui a mis tout le monde d’accord. » Jon Favreau

L’Enfant adoubé par George Lucas

Et c’est vrai, ce qui fait que Bébé Yoda fonctionne auprès des fans comme du grand public, c’est l’expression de son visage rempli de candeur et de mélancolie sans parler de l’alchimie qui se dégage entre lui et Mando (Pedro Pascal). A noter que George Lucas a tout de suite adopté la créature puisque le créateur de Star Wars est régulièrement venu sur le tournage de The Mandalorian et Jon Favreau a capturé ce moment ultime de la rencontre.

george lucas

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite