Disneyphile
Image default

Conférence de presse du film Les Nouveaux Mutants

ENFIN, c’est le mot qu’il faudrait qualifier. Après deux ans et demi de décalage sans fin, le film Les Nouveaux Mutants va pouvoir sortir. Rarement un long-métrage n’avait suscité autant d’impatiences, d’interrogations et de doutes concernant un projet tourné en 2017 car indirectement, le film de Josh Boone avait fini par se transformer en un feuilleton médiatique sans fin.  Les Nouveaux Mutants sort dans un contexte délicat après le rachat du studio 20th Century Fox qui détenait la franchise X-Men et bien entendu la crise sanitaire.

Un succès inattendu ?

Incontestablement, le panel du Comic-Con@Homea donné un regain d’intérêt au film grâce à ses premières minutes dévoilées et bien que Les Nouveaux Mutants soit confronté au film Tenet de Christopher Nolan, il n’est pas interdit de penser que l’histoire des jeunes mutants puisse rencontrer un accueil favorable de la part du public.

les nouveaux mutants

C’est ainsi que le casting entame (à distance) la dernière ligne droite du marathon promotionnel du film. Le 20 août, la conférence de presse avait lieu en présence du réalisateur Josh Boone et des comédiens : Maisie Williams (Rahne Sinclair), Anya Taylor-Joy (Illyana Rasputin), Blu Hunt (Danielle Moonstar), Charlie Heaton (Sam Guthrie), Henry Zaga (Roberto da Costa) et Alice Braga (Dr. Reyes). Cette conférence était animé par la journaliste d’Entertainment Tonight, Ash Crossnan.

Un film d’actualité

En préambule, ils ont tous confié leur soulagement de voir le film au cinéma enfin sortir en particulier dans ce moment incertain. Puis chacun a évoqué son personnage ainsi que les thématiques du film comme l’adolescence, la différence et l’acceptation de soi. Le film aborde également la question de l’amitié en particulier entre Danielle et Rahne.

the-new-mutants-maisie-williams-blu-hunt

Tournage isolé

L’autre personnage principal du film, est l’hôpital psychiatrique dirigé par le Dr Reyes. Le décor utilisé est un véritable hôpital abandonné de Los Angeles. Autant dire que l’ambiance sinistre y est carrément authentique comme le soulignent Charlie Heaton et Alice Braga mais qu’il a permis à ce que l’équipe se rapproche en étant d’une certaine façon, isolée du monde.

les nouveaux mutants

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kevin Feige parle de WandaVision, de ses connexions avec la phase IV du MCU, des autres séries Disney+ etc.

Florian Mihu

Non, les Nouveaux Héros n’arriveront pas dans le MCU

Akibe Kone

Les droits de Jessica Jones et the Punisher reviennent à Marvel Studios

Akibe Kone

Laisser un commentaire