Disneyphile
Image default
Films Disney

Les différentes affiches du film Les Nouveaux Mutants

On n’y aurait pas cru il y a encore quelques mois et pourtant c’est bien réel ; le film Les Nouveaux Mutants sera un des premiers blockbusters à revenir officiellement en salles. C’est la fin d’un long chemin de croix pour un film qui a mis deux ans et demi à arriver sur les écrans. Ce spin-off dérivé de la saga X-Men devait à l’origine sortir le 5 avril 2018 mais d’innombrables problèmes en coulisses ont conduit à son report comme les reshoots qui avaient pris du retard (notamment à cause du planning des acteurs du film) puis le rachat de la 20th Century Fox par Disney qui a causé des réflexions sur le ton horrifique du film. Est arrivé par la suite l’échec cinglant dX-Men : Dark Phoenix et enfin la crise sanitaire mondiale de la pandémie du coronavirus.

Un film plus ou moins attendu

C’est dans ce contexte que beaucoup s’interrogeaient sur une espèce de malédiction qui planait autour du film de Josh Boone, d’autant que des rumeurs couraient au printemps laissant penser que Les Nouveaux Mutants arriverait directement sur une plateforme. Que nenni puisque finalement il a été décidé que Mulan sortira exclusivement sur Disney+ (alors qu’il devait être le film du retour des blockbusters en salles) et que Les Nouveaux Mutants sera le premier film distribué par Disney à revenir sur grand écran. Un pari d’autant plus risqué puisqu’au-delà de l’effet de curiosité qui est redescendu depuis deux ans, Les Nouveaux Mutants fera face à Tenet, le film événement des studios Warner Bros., réalisé par Christopher Nolan qui est également attendu tel “le Messie” par toute l’industrie cinématographique.

Une promo qui redémarre

Il a fallu le Comic-Con@Home avec le casting réuni à distance pour que la promotion des (Les) Nouveaux Mutants soit relancée et qui a fini par redonner espoir aux fans. Après deux bandes-annonces longues qui donnent le ton plus les cinq premières minutes dévoilées en exclusivité, Les Nouveaux Mutants est prêt à sortir et ce sont les acteurs du film (Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Charlie Heaton, Blu Hunt et Henry Zaga) qui vous résument l’intrigue en une minute.

En plus de cette vidéo, nous vous présentons dans cet article les affiches du film présentées jusqu’ici.

Visuel teaser

les nouveaux mutants logo

 

Affiche Trailer

les nouveaux mutants

Affiche Nouvel An Chinois

les nouveaux mutants nouvel an chinois

Affiches Comic-Con

les nouveaux mutants

les nouveaux mutants

affiche new mutants

 

affiche new mutant

affiche new mutant

Affiches IMAX et Dolby Cinéma

new-mutants-imax

new-mutants-dolby

Affiche Cinemark XD

Affiches individuelles crées par BossLogic

the-new-mutants-anya-taylor-joy

the-new-mutants-maisie-williams

the-new-mutants-charlie-heaton

the-new-mutants-blu-hunt

the-new-mutants-henry-zaga

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Thor aura-t-il un look différent dans Love & Thunder ?

Florian Mihu

Richard Madden en négociation pour le film The Eternals

Florian Mihu

Mark Ruffalo parle de l’avenir d’Hulk dans le MCU

Akibe Kone