Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les croisières Disney Cruise Line annulées jusqu’au 31 octobre

L’Association Internationale des Compagnies de Croisière (CLIA), principale voix de l’industrie mondiale des croisières, a annoncé que les compagnies de croisière ont accepté de suspendre volontairement leurs activités de croisière aux États-Unis jusqu’au 31 octobre 2020 au moins. La Disney Cruise Line faisant partie de ces compagnies, ses croisières américaines sont annulées jusqu’à cette date (au moins).

Un mois d’annulations supplémentaires pour la Cruise Line

La Disney Cruise Line est forcément affectée par cette décision, elle qui avait précédemment suspendu ses traversées jusqu’au 30 septembre à la suite de l’ordre d’interdiction de navigation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC). L’Association a publié cette déclaration suivante au nom de ses membres :

Malgré l’alignement précieux entre la précédente suspension volontaire de la CLIA jusqu’au 15 septembre et la date actuelle de No-Sail Order du CDC du 30 septembre, nous pensons qu’il est prudent pour le moment de prolonger volontairement la suspension des opérations de croisière océanique américaines jusqu’au 31 octobre. Il s’agit d’une décision difficile car nous reconnaissons l’impact écrasant que cette pandémie a eu sur notre secteur et sur toutes les autres industries. Cependant, nous pensons que cette action proactive démontre encore l’engagement de l’industrie des croisières en faveur de la santé publique et sa volonté de suspendre volontairement les opérations dans l’intérêt de la santé et de la sécurité publiques, comme cela s’est produit deux fois auparavant. Les membres de la compagnie de croisière CLIA continueront de surveiller la situation, étant entendu que nous réexaminerons une éventuelle prolongation supplémentaire au plus tard le 30 septembre 2020.

Halloween on the High Seas annulée !

Le prolongement de cette annulation des croisières américaines impacte l’agenda de Disney Cruise Line, qui ne pourra donc pas présenter sa saison événementielle Halloween on the High Seas. Pour le moment, Disney n’a pas publié de déclaration officielle mais cela ne saurait tarder. Dans le passé, Disney a proposé de rembourser ses passagers avec des crédits à utiliser pour une future croisière (en modifiant leur réservation plutôt que de recevoir un remboursement intégral). Voilà ce à quoi les voyageurs peuvent s’attendre si leur voyage est prévu en octobre prochain. Ils seront dans tous les cas prévenus par courriel.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite