Disneyphile
Image default
Films Disney

Décès de Rob Gibbs, une des légendes de Disney·Pixar

Triste nouvelle en cette fin du mois d’avril, nous avons appris le décès du réalisateur et story-boardeur Rob Gibbs annoncé le 24 avril dernier, à l’âge de 55 ans. Les raisons de sa disparition sont pour le moment inconnues. Rob Gibbs était un des talents maison des studios Disney et Pixar pendant près de 22 ans, d’ailleurs il travaillait encore pour un autre projet, la série Monsters at Work prévue pour Disney+ en 2021.

Une légende de l’animation

Rob Gibbs naît à Escondido, en Californie mais à grandi à San Diego. Juste après le lycée, il étudie à l’Université CalArts, la légendaire école de l’animation où tous les réalisateurs de Pixar ont fait leurs armes avant de devenir des superstars. Rob Gibbs entre d’abord à Disney en tant que scénariste pour Pocahontas, Une Légende Indienne et Fantasia 2000. Il fait ses débuts chez Pixar au début des années 2000 en tant que story-boardeur sur Toy Story 2 puis Monstres et Compagnie, Le Monde de Nemo, Rebelle et Là-Haut. Il réalisera ensuite les cartoons dérivés mettant en scène Martin, le meilleur ami de Flash McQueen dans Cars : Quatre Roues. Après une pause de quelques années chez DreamWorks, Gibbs reviendra au milieu des années 2010 en tant qu’animateur pour Vice-Versa, Les Indestructibles 2 et le récent En Avant.

Monstres & cie

Monstres et Compagnie est un film important dans la carrière de Rob Gibbs parce qu’en plus d’y travailler, sa fille Mary a joué dedans en prêtant sa voix à la petite et espiègle Boo. Elle interprétera par la suite la petite Sha-Ron dans Mulan II : La Mission de l’Empereur.

boo

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite