Disneyphile
Image default

Des fans en colère après que Chadwick Boseman n’ait pas été sacré Meilleur Acteur aux Oscars

Une partie des cinéphiles et la plupart des fameux bookmakers s’attendaient cette nuit à ce que l’Académie des Oscars récompense à titre posthume Chadwick Boseman dans la catégorie Meilleur Acteur. Certains fans ont eu l’amer surprise de constater que la majorité des votes n’est pas allée vers l’interprète de T’Challa dans le Marvel Cinematic Universe. Le regretté acteur a été « snobé » selon eux, l’Oscar du Meilleur Acteur ayant été attribué au génial Anthony Hopkins pour The Father. Beaucoup s’attendaient à voir Chadwick honoré de cette manière lors de cette fin de cérémonie, qui a vu le triomphe par ailleurs de Nomadland sacré Meilleur Film et de son interprète Frances McDormand, récompensée dans la catégorie Meilleure Actrice.

Chadwick Boseman aura été seulement nommé aux Oscars 2021

La suite logique des choses était la remise du prix du Meilleur Acteur à Chadwick Boseman à titre posthume pour sa participation au film Le Blues de ma Rainey. Mais c’est finalement un gros bouleversement qui s’est produit puisque c’est Anthony Hopkins – absent – qui a reçu son deuxième Oscar de sa carrière parmi les nominés (Gary Oldman (Mank), Steven Yeun (Minari), Riz Ahmed (Sound of Metal) et Chadwick Boseman (Le Blues de ma Rainey). Et vous, que pensez-vous de cette fin de cérémonie ? Sans remette en cause l’incroyable talent de Anthony Hopkins (qui mérite évidemment son prix), pensez-vous que l’Académie et les producteurs de l’émission auraient dû procéder autrement pour ne pas frustrer les fans de Chadwick ?

chadwick boseman oscars 2021
Chadwick Forever

« Les #Oscars qui font passer le meilleur film devant le meilleur acteur juste pour snober Chadwick Boseman est la raison pour laquelle je perds confiance dans les remises de prix », lit-on dans un tweet de @JulianDelGaudio.

@RiseFallNickBck a tweeté ceci : « Êtes-vous en train de me dire sérieusement que les #Oscars ont réorganisé l’ordre de remise des prix traditionnels pour laisser penser que Chadwick remporte à titre posthume le prix du meilleur acteur et organise une grande fête pour lui, quand finalement c’est Hopkins qui gagne et n’est même pas être là pour un discours pour que ça se termine ? »

L’utilisateur Twitter @ungodlywests a tweeté qu’il « est cruel » de « changer l’ordre des récompenses pour faire croire à votre public que vous allez donner à Chadwick une sorte d’hommage seulement pour que l’émission se termine par une petite fanfare. Boseman a été le dernier acteur mis en avant dans la séquence annuelle « In Memoriam » ».

D’autres utilisateurs : « Ils ont vraiment utilisé Chadwick comme appât pour ne même pas lui donner l’Oscar », a tweeté @cinephilejen. « Je suis tellement énervé. » Un tweet de l’utilisateur @fllenangels dit : « Pousser le meilleur acteur jusqu’à la fin juste pour que Chadwick ne gagne pas était très f-ed up et on a l’impression qu’ils ont exploité sa mort pour des vues. »

@kylebuchanan a frappé un grand coup virtuellement avec tweet viral qui a déjà amassé plus de 10 000 likes, tweetant : « Ils ont construit toute la séquence finale autour d’une fin pour Chadwick Boseman, puis Anthony Hopkins a gagné et ne s’est pas présenté. » Voici ce que d’autres téléspectateurs des Oscars disent à propos de cette histoire :

Source

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les meilleurs moments des Oscars 2021

Florian Mihu

Soul et Nomadland triomphent aux Oscars

Florian Mihu

La cérémonie des Oscars se tiendra bien en présentiel

Akibe Kone

1 commentaire

pierrot 28 avril 2021 at 1 h 31 min

Oscar mérité pour anthony hopkins pour sa composition ! bon c vrai une récompense pour chadewick Boseman aurai peut-être pu être attribuée! il est tjrs difficile de distribuer des récompenses, et si le coeur parle souvent bien fort pour reconnaitre les talents de untel ou untel , il peut être justifier de ne récompenser que les talents du moment, en tout cas de l’année! beaucoup de purs talents du cinéma, américain ou français ont attendu des années pour recevoir une reconnaissance de carrière de grand talent! Chadwick fait parti de ces talents incontestables! s’il n’a rien reçu cette année, sait-on jamais s’il ne sera pas adoubé par ses pères du cinéma, l’an prochain ou un peu plus tard! cela parait pas justifié pour certains fan de l’acteur certes, mais ce n’est pas non plus totalement irrespectueux envers lui! mais cela n’est que mon humble avis .

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.