Disneyphile
Image default

Des projets anglais pour Disney+ en préparation

Dans sa volonté de s’implanter sur le marché mondial de la SVOD, Disney+ continue de développer des programmes originaux mais pas que des productions américaines. D’après Deadline, la plateforme a commandé des scénarios de séries originales conçus par des producteurs anglais pour la plateforme ainsi que sa section Star. Petit tour d’horizon avec trois projets en développement.

The Ballad of Renegade Nell

Il s’agit d’un un récit épique qui se déroule au XVIIIe siècle. La série sortira sous le label Disney. Lorsqu’elle est accusée de meurtre, Nell Jackson est contrainte à une vie de vol sur la route, avec ses deux sœurs orphelines Roxanne et George. Aidée par un petit esprit courageux appelé Billy Blind, Nell se rend compte que le destin l’a mise du mauvais côté de la loi pour une raison, une raison beaucoup plus grande qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer, une raison qui va la mener loin. Produit par Sally Wainwright, Faith Penhale et Will Johnston de Lookout Point (The Gentlemen Jack), en association avec BBC Studios.

Culprits

Culprits (Star) suit une bande de braqueurs qui après avoir commis leur cambriolage se sépare mais ce que les membres ne savent pas, c’est qu’un tueur est à leurs trousses. Culprits est un thriller intelligent créé et réalisé par J Blakeson, produit par Stephen Garrett (The Undoing; The Night Manager) Morenike Williams (Killing Eve). Culprits est une production de la société Character 7.



Extraordinary

Extraordinary est une comédie Star Originals créée par la jeune scénariste britannique Emma Moran. Elle racontera l’histoire de Jen, une jeune femme qui vit dans un monde où tout le monde a un super pouvoir… sauf elle. De Sid Gentle Films, la société de production lauréate des BAFTA, Golden Globe, Emmy et Peabody Award, Extraordinary est une comédie fraîche et innovante sur le fait d’être jeune et de trouver ses marques dans un monde déroutant. Extraordinary est une célébration de l’anti-super-héros, donnant aux gens la permission d’embrasser leur destin. Extraordinary est une production exécutive de Sally Woodward Gentle, Lee Morris (Killing Eve) et Charles Dawson.

Ces productions britanniques s’ajoutent aux dix projets européens annoncés en février, et à la liste internationale présentée lors de la Journée Disney des investisseurs en décembre 2020.

« Ces trois séries symbolisent à merveille notre stratégie en matière de productions locales pour Disney et Star : des projets ambitieux, originaux avec les meilleurs équipes et comédiens », explique Liam Keelan, Vice President Original Content, The Walt Disney Company. « Ce n’est que le début d’un effort concerté pour attirer les meilleurs concepts et auteurs sur notre service, pour des projets susceptibles de plaire non seulement aux abonnés britanniques mais aussi à ceux du monde entier. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ proposera le 25 juin un documentaire sur Wolfgang Puck

Florian Mihu

The Proud Family : Louder and Prouder sera lancée en 2022 sur Disney+

Florian Mihu

Disney+ lance le tournage de la série française Week-End Family

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.