Disneyphile
Image default

Disney+ prépare dix premières séries originales européennes

Le 16 février 2021, Disney France présentait la nouvelle section Star qui intégrera la plateforme Disney+ une semaine plus tard. Star sera la section des contenus “plus adultes” où les abonnés retrouveront des films et séries américaines et françaises moins familiales mais tout aussi cultes. Star produira également quatre séries françaises originales dont une série documentaire sur le rappeur populaire Soprano ou encore une série qui revient sur le fait divers Malik Oussekine. La plupart de ces séries sont encore en développement mais leur tournage devrait débuter dans l’année.

Six autres projets européens pour Disney+

Disney a également annoncé la mise en chantier de six séries européennes originales destinées pour la section Star. Là encore, elles n’ont pas démarré leur tournage mais voici leurs synopsis.

The Good Mothers (Italie)

Une série policière de 6×45 minutes inspirée de faits réels. Alessandra Cerreti, jeune procureure fraîchement nommée, s’est vue confier la tâche colossale de mettre les membres de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, sous les verrous. Pour ce faire, elle a l’idée de monter leurs femmes et leurs filles contre eux.

Boris (Italie)

Une comédie médicale de 14 x 26 minutes. Pour cette nouvelle saison (qui en compte déjà 3 en Italie), l’équipe se réunit pour produire cette fois une émission destinée à une plateforme de streaming. La technologie a peut-être évolué, mais pour nos personnages, le chemin à parcourir est encore long…

Ignorant Angles (Italie)

Une série dramatique italienne inspirée du film Tableau de famille. A la suite du décès de son mari dans un accident de voiture, Antonia découvre que celui-ci entretenait une liaison homosexuelle avec un dénommé Michele. D’abord dévastée par la nouvelle, elle se retrouve à construire une amitié inattendue avec cet homme dont elle n’avait jamais entendu parler. Tous deux apprennent à se connaître, à s’accepter, à se comprendre. Antonia découvre ainsi l’autre famille de son mari composée d’amis aux modes de vie hors normes et aux identités sexuelles différentes.

Sam – The Saxon (Allemagne)

Une série dramatique de 6 épisodes, adaptée d’une histoire vraie. Samuel Meffire fut le premier policier noir d’Allemagne de l’Est. Devenu après la réunification une sensation médiatique et un symbole de la société moderne, il finit néanmoins quelques années plus tard derrière les barreaux et est présenté comme un ennemi d’état…

Sultan City (Allemagne)

 Une comédie policière de 8x 45 minutes. Quand le patriarche d’une famille turco-allemande respectable est assassiné dans des circonstances mystérieuses, la vie de sa veuve en est bouleversée. Mais quand celle-ci découvre qu’il était à la tête d’une organisation criminelle, elle s’aperçoit que ses filles et elle sont tout à fait capables de lui succéder à la tête de cette lucrative activité…

Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas)

Une série documentaire sportive néerlandaise. Abonné aux seconds rôles, adulé par des millions de Néerlandais, le Feyenoord est un monde fermé et secret. Aucune équipe de football hollandaise n’avait encore accepté de dévoiler ses coulisses. C’est maintenant chose faite.

« Notre stratégie de développement de contenus témoigne de notre volonté de produire des œuvres originales adaptées aux spécificités locales, avec l’ambition de séduire les spectateurs du monde entier », résume Diego Londono, EVP, Media Networks and Content, The Walt Disney Company EMEA,. « L’expertise de Disney dans les contenus prestigieux pour le petit écran, et sa relation privilégiée avec les plus grands artistes devant et derrière la caméra, garantira l’attractivité de l’offre de divertissement proposée par Disney+ en Europe. »

 

 « Nos 10 premiers projets sont le reflet de notre stratégie de production européenne », ajoute Liam Keelan, Vice President Original Content, The Walt Disney Company EMEA « Comme à notre habitude, nous travaillons avec des créateurs de premier plan et de nouveaux talents remarquables, car Disney ne veut proposer que des histoires exceptionnelles. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star sur Disney+ : comment activer le contrôle parental ?

Florian Mihu

Le casting du reboot de Treize à la Douzaine s’étoffe

Akibe Kone

Disney+ va produire Choir, une série documentaire sur une célèbre chorale

Akibe Kone

Laisser un commentaire