Disneyphile
Image default
News

Deux nouvelles séries de comics Star Wars en 2020

Le panel Littérature Star Wars du Comic-Con de New York a été l’occasion pour Lucasfilm Publishing de faire plusieurs révélations. Parmi elles, on retiendra notamment la relance de deux titres dans les comics édités chez Marvel, à savoir Star Wars et Darth Vader… Oui, vous avez bien lu ! Ces séries existent déjà bel et bien mais se terminent en fin d’année. Si l’on pensait que ce serait pour de bon, il semble que Disney ne soit pas du même avis. Chacune débutera en 2020…

Star Wars bis

Cete « nouvelle » série prendra place entre les événements des films Star Wars : L’Empire Contre-Attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi. Ecrite par Charles Soule et illustrée par Jesus Saiz (Doctor Strange), Star Wars mettra en scène donc la Princesse Léia, Luke Skywalker en pleine transformation en Maître Jedi et Lando Calrissian. Cette série ne présente que peu d’enjeux intéressants étant donné que l’on connait le destin de chacun de ces personnages dans l’épisode cinématographique suivant. Mais soit. La série débutera en janvier 2020. Voici une première couverture…

Darth Vader bis

L’heure est au « relaunch » et Darth Vader n’y échappe pas, après avoir été lancé en 2017 sur les chapeaux de roue. La série se déroulera juste après le plus gros climax de l’Histoire du Cinéma. Oui, on parle bien de Star Wars : L’Empire Contre-Attaque, où Luke perd sa main et apprend qui est son père (on ne vous spoilera rien, promis). Scénarisée par Greg Pak et dessinée par Raffaele Ienco (Epic Kill), la série se penchera donc, à nouveau, sur le Seigneur Sith, qui va vouloir s’isoler un peu. On a appris que le Docteur Aphra fera son retour et que des chasseurs de prime interviendront aussi. La série débutera aux Etats-Unis en février 2020. C’est tout ce que l’on sait pour le moment sur ces deux titres « originaux » qui ne vendent pas beaucoup de rêve… L’heure est également aux relaunchs pour les super-héros Marvel soit-disant passant.

star wars 2020
STAR WARS #1 : couverture de R.B. Silva

Articles en lien

Peter Mayhew a rejoint les étoiles

Florian Mihu

Une nouvelle série de comics sur le passé de Kylo Ren

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : on connait les dates d’ouverture

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus