Disneyphile
Image default
News

Marvel relance Iron Man, Thor et les Gardiens de la Galaxie en comics

L’année 2020 sera l’année du renouveau pour de nombreux super-héros de la Maison des Idées. Marvel Entertainement annonce en effet en direct du New York Comic Con que plusieurs de ses personnages emblématiques vont avoir droit à des aventures inédites l’an prochain. C’est un « relaunch » complet qui attend le Dieu du Tonnerre Thor, le milliardaire Tony Stark et les déjantés Gardiens menés par Star Lord. Durant le panel « Marvel Comics: Next Big Thing », l’éditeur a fait cette annonce à ses Fans.

Trois nouvelles séries de comics Marvel dévoilées

Alors que s’achèvera en décembre la série King Thor écrite par Jason Aaron, Donny Cates, très apprécié pour son traitement de Venom, et Nic Klein qui a dessiné Deadpool, auront pour charge de lancer une nouvelle série intitulée très sobrement Thor. Premiers éléments de l’histoire : un nouveau danger menace Asgard.  Pourquoi notre super-héros sera impuissant pour stopper cette menace ? Qu’est ce que le Black Storm ? Ces questions trouveront des réponses l’an prochain.

thor relaunch
THOR #1 couverture de Olivier Coipel et Laura Martin (2020)

Si Donny Cates s’attaque à cette nouvelle histoire, il devra quitter indubitablement son poste sur la série Guardians of the Galaxy, qui finalement sera relancée elle aussi…  Al Ewing, auteur du célèbre Immortal Hulk, prendra la relève aux côtés de l’artiste qui a oeuvré sur Friendly Neighborhood Spider-Man, Juann Cabal. Les Gardiens devront alors sortir de leur retraite pour protéger la galaxie d’une menace inattendue : les dieux de l’Olympe, qui renaissent pour semer la pagaille dans l’univers…

marvel 2020

Alors que Thor et les Gardiens auront droit à de nouvelles séries avec de nouvelles équipes créatives et de nouvelles histoires, la nouvelle série sur Iron Man sera tout à fait différente : Iron Man 2020 verra Dan Stott et Christos Gage poursuivre leur mission de scénariser les aventures de Tony Stark (Tony Stark: Iron Man), en continuant sur leur lancée avec la menace d’une intelligence artificielle, mais deux choses seront inédites. Tout d’abord, Pete Woods (Red Hood chez la Distinguée Concurrence) fait son entrée comme illustrateur, et deuxièmement, il y aura un nouveau personnage sous le casque : Arno Stark, le frère adoptif de Tony. A noter que la première incarnation d’Arno Stark était le cousin de Tony Stark issu d’un avenir alternatif en 2020 ; le personnage faisant ses débuts dans Machine Man #2 en 1984. Plus important encore, cette version d’Arno Stark qui n’était certainement pas « un bon gars », pourrait être un indice de ce à quoi s’attendre dans la nouvelle série Iron Man 2020 lors de son lancement au début de l’année prochaine. Le panel a également annoncé Marvels X, une nouvelle série de six numéros faisant office de séquence préliminaire de la trilogie culte Earth X. Les scénaristes Alex Ross et Jim Krueger sont de retour et l’artiste Velibor Stanojevic remplaçant l’artiste original Doug Braithwaite.

marvel comics 2020

Source : Marvel

Articles en lien

Robert Downey Jr. ne veut pas d’un Oscar pour Tony Stark

Florian Mihu

Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec la Sorcière Rouge

Florian Mihu

Marvel Land, l’avenir super-héroïque de Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus