Disneyphile
alex honnold groenland
Courtoisie de Nat Geo

Direction le Groenland avec Alex Honnold

Cinq ans après le documentaire Free Solo (Oscar du Meilleur Documentaire), le grimpeur Alex Honnold se lance dans une nouvelle aventure direction les sommets du Groenland avec Expédition Groenland avec Alex Honnold où, accompagné de deux alpinistes, il va tenter d’escalader le sommet de l’Ingmikortilaq, une falaise jamais encore parcourue. Ce défi fou sera relaté sur trois épisodes les lundis 5 et 12 février à partir de 21H sur la chaîne National Geographic et ils seront accessibles sur MyCanal durant un mois. Aux États-Unis, les trois épisodes seront diffusés le 4 février sur National Geographic avant d’être disponibles sur Disney+ et HULU le lendemain.

Le nouveau défi périlleux d’Alex Honnold

Découvrez ci-dessous la bande-annonce en version originale de cette série documentaire :

« J’ai toujours voulu grimper au Groenland car ce pays possède certains des murs les plus reculés et les plus épiques du monde. Mais il est également extrêmement affecté par le changement climatique. Je suis très enthousiaste à l’idée d’explorer l’escalade tout en partageant certains des impacts locaux du changement climatique avec un public mondial. Notre climat changeant est le plus gros problème auquel l’humanité est confrontée et j’espère que cela aidera à inspirer les gens à agir. » Alex Honnold

Résumé des épisodes Expédition Groenland avec Alex Honnold

Lundi 5 février 21H – Épisode 1 : 71 degrés nord

La première étape de l’expédition épique au Groenland démarre. Alex et son équipe remontent un immense glacier à la recherche de signes de fonte. Lorsqu’ils trouvent un « super moulin » – une énorme caverne dans la glace – ils utilisent leurs compétences en escalade pour l’explorer. Au sommet du glacier, ils sont confrontés à leur prochain défi : un mur de granit à pic de plus de 450 mètres que même les grimpeurs novices de l’équipe devront escalader.

Lundi 5 février 21H50 – Épisode 2 : Sur la corde raide

Alex et l’équipe sont victimes de chutes de glace mortelles alors qu’ils effectuent une première ascension du Pool Wall, un mur de plus de 450 mètres de haut. Ils se lancent ensuite dans la première traversée de la calotte glaciaire de Renland, où ils affrontent des tempêtes de neige et des crevasses profondes et mortelles. Après avoir survécu à un voile blanc, ils se battent pour quitter la glace avant de remonter un fjord rempli d’icebergs et d’avoir un premier aperçu de la grande ascension, Ingmikortilaq.

Lundi 12 février 21H – Épisode 3 : L’ascension

La dernière étape de l’expédition épique au Groenland commence. Alex et les autres alpinistes professionnels commencent l’ascension de l’une des plus grandes parois non escaladées de la planète, et découvrent qu’il pourrait s’agir de l’escalade la plus dangereuse qu’ils aient jamais tentée. Pendant ce temps, l’équipe scientifique obtient des résultats inattendus sur l’un des glaciers les plus importants du Groenland.

Courtoisie de National Geographic

Expédition Groenland avec Alex Honnold a pour producteurs exécutifs James Smith, Martha Holmes, Grant Mansfield et Saul Goldberg pour Plismoll Productions. Bengter Anderson est le producteur exécutif de la série pour National Geographic.

Source



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ lance sa collection ourHOME avec Nat Geo

Florian Mihu

Disneyland Paris et National Geographic célèbrent le Mois de la Terre de la plus belle des manières

Florian Mihu

Disney+ renouvelle deux séries National Geographic

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.