Disneyphile
Image default

Disney annonce son soutien au fonds de bourses d’études de la Latin Grammy Cultural Foundation

Lin-Manuel Miranda et les vedettes du film Encanto : La Fantastique Famille Madrigal ont annoncé que Disney s’est engagé à soutenir le fonds de bourses d’études de la Latin Grammy Cultural Foundation dans le but de promouvoir l’apprentissage et de développer les futurs musiciens du monde entier.

La Latin Grammy Cultural Foundation soutenue par Disney

Ce 18 novembre 2021, Disney a partagé une nouvelle featurette de son prochain film d’animation Encanto : La Fantastique Famille Madrigal où l’on a aperçu le compositeur Lin-Manuel Miranda mais aussi les acteurs de doublage Stephanie Beatriz et John Leguizamo. Le trio a annoncé que Disney soutient le fonds de bourses d’études de la Latin Grammy Cultural Foundation pour aider à développer les futurs créateurs de musique latine à l’échelle mondiale. Le fonds de bourses d’études soutiendra également d’autres organisations pour étendre l’éducation musicale à travers la Colombie.

Ce n’est qu’une des nombreuses façons dont Disney reste fidèle à son engagement à responsabiliser la prochaine génération de conteurs et d’innovateurs. En outre, The Walt Disney Company Latin America versera des fonds à des organisations colombiennes qui promeuvent le développement de la jeunesse et de la communauté grâce à l’accès à l’éducation dans tout le pays.

La Latin Grammy Cultural Foundation contribue à assurer l’équité, l’accès et le succès à l’éducation et à préserver la musique latine pour les générations à venir. Le fonds de bourses d’études a fourni près de 300 bourses au cours des six dernières années avec un investissement de plus de 6 millions de dollars et a permis à des étudiants de 24 pays d’accéder à une éducation de qualité. Le fonds affiche un taux de diplomation de 100 % et offre aux étudiants un soutien financier et un apprentissage par l’expérience.

Latin Grammy Cultural Foundation encanto

Le célèbre artiste, acteur et musicien Lin-Manuel Miranda (Hamilton) a écrit huit chansons originales pour Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, tandis que Stephanie Beatriz et John Leguizamo apportent leurs talents au film, incarnant respectivement Mirabel et Bruno.

Lin-Manuel Miranda : « La musique est universelle. L’éducation musicale aide les élèves à se connecter à d’autres cultures et à comprendre le monde qui les entoure pour devenir de véritables citoyens du monde. »

Tanya Ramos-Puig, présidente de la Latin Grammy Cultural Foundation : « Un partenariat extraordinaire nécessite une mission, une vision et un engagement partagés pour faire vraiment la différence, et nous sommes ravis de travailler avec Disney. L’engagement de Disney envers la diversité et l’inclusion via la narration reflète notre propre mission de célébrer, élever et préserver le patrimoine culturel de la musique latine. Grâce à leur générosité, nous pourrons continuer à donner accès à une éducation de qualité et à investir dans la création d’un pipeline de futurs créateurs de musique latine. »

Stephanie Beatriz : « L’éducation musicale aide les jeunes à rêver de leurs possibilités, à développer leurs talents et leurs compétences et à devenir leurs rêves les plus fous. »

John Leguizamo : « Les élèves apprennent de différentes manières. La musique permet aux jeunes de s’exprimer d’une manière unique, ce qui motive leur apprentissage et leur confiance. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Stephanie Beatriz a rencontré Mirabel à Disney California Adventure

Florian Mihu

Découvrez la Casita, la maison anthropomorphe de Encanto

Florian Mihu

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.