Disneyphile
Image default
News

Disney nomme Carlos Gómez Senior Vice President et Trésorier

La vice-présidente exécutive et chef des finances, Christine M. McCarthy, a annoncé que Carlos A. Gómez a été promu vice-président principal et trésorier de The Walt Disney Company. Ce rôle était auparavant assuré par Jonathan S. Headley qui a annoncé sa retraite en février. Comme le communiqué l’indique, le vice-président principal et trésorier est responsable de la “gestion et de la surveillance de l’organisation mondiale de la trésorerie de la société, qui comprend le financement des entreprises, la gestion des liquidités, les marchés des capitaux et les activités bancaires, la gestion des risques de taux d’intérêt et de change, les projets d’entreprise et les investissements, les paiements aux entreprises et les opérations mondiales de gestion de trésorerie.”

Un nouveau trésorier chez Disney, Carlos Gómez

Depuis 2011, Carlos A. Gómez occupait le poste de vice-président en charge des Relations avec les investisseurs, gérant les échanges entre Disney avec les analystes du marché, les investisseurs institutionnels et les stratégies de communication pour les communiqués de résultats trimestriels et les fusions et acquisitions d’entreprises. Carlos Gómez a rejoint Disney en 1995 en tant qu’analyste des risques financiers et a été membre de l’équipe Corporate Finance à partir de 2002, aidant la société à analyser le risque d’acquisitions, notamment Pixar et Marvel.

Carlos est un cadre financier exceptionnellement talentueux et polyvalent et un vétéran de Disney depuis 22 ans. Ses compétences en leadership, sa vaste expérience, sa curiosité intellectuelle et son sens financier et stratégique font de lui le choix idéal en tant que prochain trésorier de la société. Carlos a également profité de sa collaboration étroite avec Jon et les membres de son équipe, permettant d’avoir un aperçu précieux de leurs activités. Bien que nous soyons tous heureux pour Jon qui célèbre sa retraite et qui nous manquera en tant que collègue, il laisse derrière lui un héritage impressionnant qui comprend une organisation de trésorerie exceptionnelle et une solide liste de talents qu’il a développés au fil des ans, dont Carlos est un formidable exemple” déclare Christine M. McCarthy.

Carlos A. Gómez : “Je suis extrêmement reconnaissant envers Christine de l’opportunité de diriger ce qui est incontestablement une organisation du Trésor parmi les meilleures de sa catégorie. Je travaille avec Jon depuis près de vingt ans, et c’est un honneur de lui succéder à la tête d’un groupe aussi talentueux et expérimenté de professionnels de la trésorerie. J’ai hâte de mettre à profit mon expérience dans ce nouveau rôle pour m’appuyer sur les bases établies par mes prédécesseurs pour garantir à la société l’accès au capital nécessaire pour exécuter ses priorités stratégiques et pour aider l’équipe à traverser cette période sans précédent.” Cette annonce survient après un remaniement en profondeur aux postes les plus importants de la direction.

Source : The Wrap

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite