Disneyphile
Image default
News

Josh d’Amaro devient Président de Disney Parks, Experiences & Products

The Walt Disney Company vient d’annoncer la nomination surprise de Josh d’Amaro à la tête de la division Disney Parks, Experiences & Products. Il occupe ainsi le poste laissé vacant par Bob Chapek, nommé en février dernier CEO de la firme aux grandes oreilles. Josh d’Amaro, ancien dirigeant de Disneyland Resort, s’était vu offrir en septembre 2019 le poste de Président de Walt Disney World Resort, rôle qu’il tenait à la perfection, notamment durant la fermeture du complexe floridien.

Josh d’Amaro prend encore du galon chez Disney

« Je suis certain qu’il portera le segment Disney Parks, Experiences & Products – qui comprend certains des labels les plus emblématiques et les plus appréciées de notre entreprise – à de nouveaux sommets excitants dans les années à venir. » Bob Chapek. Josh D’Amaro, qui a récemment occupé le poste de président de Walt Disney World Resort, succède à M. Chapek en tant que président de Disney Parks, Experiences & Products. Dans son nouveau rôle, M. D’Amaro supervisera les activités emblématiques de voyages et de loisirs de Disney, qui comprennent six destinations de parcs à thème aux États-Unis, en Europe et en Asie ; une compagnie de croisière de premier ordre ; un programme de propriété de vacances populaire ; et une entreprise d’aventure familiale guidée. Les activités mondiales de Disney en matière de produits de consommation comprennent le premier marché mondial de licences pour les jouets, les vêtements, les articles ménagers, les jeux numériques et les applications ; le plus grand éditeur de livres pour enfants au monde ; les Disney Stores dans le monde ; et la plate-forme de commerce électronique shopDisney.

josh d'amaro

« Josh D’Amaro est un leader exceptionnellement talentueux, enthousiaste et innovant, qui fournit constamment des résultats solides tout en démontrant son engagement et son attention indéfectibles envers nos Cast Members, et une véritable appréciation de l’importance de la différence Disney pour nos Visiteurs », a déclaré M. Chapek. M. D’Amaro a déclaré : « Je tiens à remercier Bob de m’avoir donné cette opportunité et j’ai hâte de suivre son palmarès d’innovation, de valeur et de croissance tandis que nous offrons des expériences inoubliables à nos clients. C’est un honneur incroyable de diriger notre équipe de Cast Members talentueux et dévoués à travers le monde, qui vont au-delà de chaque jour. Même pendant cette période difficile, leur enthousiasme pour ce que nous faisons est inébranlable, et mon objectif est de ramener nos Casts au travail dès que possible afin qu’ils puissent continuer à créer cette magie »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite