Disneyphile
Image default
News

Disney+ célèbre la sortie de Clouds avec un concert virtuel

Le 16 octobre dernier, Disney+ a mis en ligne sur sa plateforme le film Clouds, le biopic poignant autour de l’histoire de Zach Sobieck. Prévu à l’origine pour sortir au cinéma sous les couleurs de Warner Bros., Clouds a vu sa sortie annulée suite à la crise sanitaire et le studio a vendu les droits de distribution à Disney+. Une excellente idée tant le film est certes très dramatique mais aussi lumineux et optimiste. En plus de la sortie du film, Disney a tenu à célébrer Zach Sobieck à travers un concert virtuel hommage tenu le 24 octobre dernier et diffusé uniquement sur la page Facebook de Disney+.

Un concert émouvant tiré de Clouds

D’une durée de moins de 30 minutes, Clouds : A Musical Celebration s’ouvre avec le groupe D’Cappella qui reprend la chanson qui porte le nom du film et qui a rendu célèbre Zach Sobieck peu de temps avant sa disparition. C’est ensuite le réalisateur du film Justin Baldoni qui prend la parole pour raconter son histoire avec Zach. Dans le cadre d’une série documentaire autour des gens atteints par la maladie, Justin Baldoni fait la rencontre de Zack ainsi que son entourage en 2013 et le suit durant les mois qui précèdent sa disparition (que vous pouvez voir ici) et un an après (que vous pouvez voir également ici). Touché par son histoire, Justin Baldoni fait la promesse à Zach d’honorer sa mémoire afin qu’il ne soit pas oublié. Sept ans plus tard, le film voit le jour et en tire une adaptation digne et fidèle.

Le concert est ponctué de la présence de Fin Argus qui joue magnifiquement le rôle de Zach Sobieck, Sabrina Carpenter qui interprète sa meilleure amie et partenaire musicale, Sammy Brown. Ils reprennent certaines chansons du groupe de Zach et Sammy (A Firm Handshake) que ce soit en solo, en duo ou en trio avec la vraie Sammy Brown. Également présents, Neve Campbell qui incarne Laura Sobiech, la mère de Zach, Madison Iseman qui joue la petite amie de Zach, Amy Adamle mais aussi Jason Mraz et les groupes Renforshort et One Republic qui sont présents dans la bande-originale du film qui est disponible sur toutes les plateformes.

clouds-soundtrack

Vous aussi, rejoignez le combat de Zach Sobieck en rejoignant le site ZachsMovement.org

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite