Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney Channel acquiert les droits de Dear Sweet Pea

Le site américain Deadline nous apprend que la chaîne Disney Channel vient de mettre la main sur Dear Sweet Pea, un roman écrit par l’auteure Julie Murphy, primée notamment par le prestigieux New York Times. Le projet figure actuellement dans la liste des prochains téléfilms du catalogue Disney Channel Original Movie.

Dear Sweet Pea ou la vie d’une pré-ado de 2019

Dear Sweet Pea se déroule dans la petite ville colorée de Valentine, au Texas (il s’avère que Julie Murphy est originaire du Texas) et suit Patricia « Sweet Pea » DiMarco, âgée de 13 ans, dont la vie commence à changer lorsque ses parents annoncent leur divorce et son père déménage dans une maison presque identique à deux pâtés de maison. Lorsque son voisin d’à côté, un célèbre chroniqueur local spécialisé dans les conseils, quitte la ville, Sweet Pea est chargée de récupérer son courrier. Une lettre attire alors son regard, elle commence à répondre dans le secret – même si ces lettres sont destinées à sa voisine. Ces événements changent à jamais la vie de nombreux lecteurs de la rubrique Conseils, de la famille de Sweet Pea, de ses amis et de sa propre vie. Sweet Pea finit par apprendre des choses sur la vie des gens, des choses insoupçonnées.

« Le voyage émotionnel que Julie Murphy propose aux lecteurs de Dear Sweet Pea contient tous les éléments qui permettent aux enfants et aux familles d’aujourd’hui de raconter des histoires authentiques et faciles à raconter », a déclaré Lauren Kisilevsky, vice-présidente en charge des Disney Channel Original Movies. « Les thèmes de la découverte de soi et de l’épanouissement dans une configuration de famille non traditionnelle font écho à l’engagement de Disney Channel en matière de programmation divertissante et inspirante. » Murphy a également écrit Dumplin’, un roman à succès, qui a été adapté dans un film musical sur Netflix en 2018 avec Danielle Macdonald et Jennifer Aniston.

dear sweet pea livre

Articles en lien

La Bande à Picsou promet une saison 3 démente !

Florian Mihu

Les Green à Big City de retour dans une saison 2

Florian Mihu

The Owl House révèle sa date de lancement et s’offre (déjà) une saison 2

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus