Disneyphile
Image default

Disney+ commande la série American Born Chinese avec Destin Daniel Cretton à la réalisation

Après le carton du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneauxle réalisateur Destin Daniel Cretton poursuit sa collaboration avec Disney en développant pour la plateforme Disney+ la série American Born Chinese adaptée du roman graphique éponyme publié en 2006 et écrit par Gene Luen Yang. Destin Daniel Cretton en sera le réalisateur et producteur exécutif avec Disney Branded Televison et 20th Century Television.

American Born Chinese par le réalisateur de Shang-Chi et Jumanji

American Born Chinese raconte l’histoire de Jin Wang, un adolescent moyen jonglant entre sa vie sociale au lycée et sa vie familiale d’immigrant. Lorsqu’il rencontre un nouvel étudiant étranger le premier jour de l’année scolaire, Jin est involontairement mêlé à une bataille de dieux mythologiques chinois. La comédie d’action explore les questions d’identité, de culture et de famille.

American Born Chinese est écrit et produit par le producteur exécutif de Bob’s Burgers Kelvin Yu et son frère, Charles Yu (Westworld), la série est produite par Melvin Mar et Jake Kasdan (Jumanji, Doogie Kamealoha, M.D.). Asher Goldstein (Just Mercy) et Gene Luen Yang sont également producteurs exécutifs. Le casting du show commence bientôt.

Communiqué d’Ayo Davis, la présidente de Disney Branded Television

« Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec Melvin Mar et Jake Kasdan et ravis que Destin Daniel Cretton soit sur le point de réaliser. L’équipe est visionnaire pour donner vie à des aventures axées sur les personnages, et nous avons hâte que notre public fasse l’expérience de cette adaptation fantastiquement mémorable et imaginative du roman graphique. C’est une grande histoire universelle qui se déplace entre les mondes et explore l’impact de la culture, de l’identité et de l’acceptation à travers le prisme de l’adolescence. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Akibe Kone

Les Walt Disney Studios chamboulent leur line-up 2022 et 2023

Florian Mihu

Le documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives arrive le 19 novembre sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.