Disneyphile
Image default

Disney+ commande une série biopic sur Karl Lagerfeld au producteur de Lupin

Disney+ vient de donner le feu vert à la mise en chantier de Kaiser Karl, une toute série dramatique en six épisodes qui racontera la vie du célèbre créateur de mode Karl Lagerfeld et sera produite par l’équipe Gaumont en France, qui a signé récemment la série Lupin pour Netflix. Jan Koeppen, président de The Walt Disney Company – EMEA, a annoncé la nouvelle lors de son discours au festival Series Mania ce matin.

La vie de Karl Lagerfeld bientôt sur Disney+

Le projet s’appuie sur la biographie du même nom de Raphaëlle Bacqué qui s’est attachée à la série aux côtés des scénaristes Isaure Pisani-Ferry (Vampires) et Jennifer Have (Infidèles). L’histoire commence à l’été 1972 et retrace la quête de Karl Lagerfeld pour devenir le successeur de Coco Chanel, décédée l’année précédente, et le couturier français le plus titré à une époque où Yves Saint Laurent était la plus grande personnalité de la mode. La rivalité entre Karl Lagerfeld et Pierre Bergé (le partenaire d’Yves Saint Laurent) ainsi que l’histoire d’amour de Lagerfeld avec Jacques de Bascher seront également au centre de la série.

« Nous entrons maintenant dans l’âge d’or du contenu européen », a déclaré Jan Koeppen aujourd’hui lors de son allocution. « Il n’y a aucun signe de ralentissement, nous accélérons notre production. Disney+ nous a donné une opportunité unique de raconter des histoires uniquement européennes à un public mondial. »

« Nous avons une liste européenne incroyablement diversifiée et passionnante, et Kaiser Karl est révélateur du genre d’histoires que nous voulons raconter. Nous avons également estimé que l’histoire de Karl Lagerfeld n’avait pas vraiment été honorée jusqu’à présent et nous avons hâte de la partager avec notre public Disney+« , a-t-il ajouté.

© Thomas Iannaccone/Penske Media/REX/Shutterstock/SIPA

Nouvelle collaboration entre Disney et Gaumont en France

Pauline Dauvin, VP Programmation & Productions Originales, The Walt Disney Company, France, a ajouté : « Nous avons tout de suite été séduits par l’idée d’une adaptation de la biographie de Bacqué, qui marquera la première collaboration entre Disney et Gaumont sur une série originale française. La série montre un moment unique de transformation de l’industrie de la mode en France dans les années 70, incarné par une icône aux multiples métamorphoses, Karl Lagerfeld. »

Christophe Riandée, Vice CEO Gaumont a déclaré : « Kaiser Karl est une icône du siècle et depuis le début, Disney nous a beaucoup soutenus en partageant notre vision créative du spectacle. Nous sommes ravis de commencer. »

C’est n’est pas la première fois que les deux sociétés collaborent ensemble puisqu’en 1993, elles ont fondé ensemble une société de distribution de cinéma avec Buena Vista International, distributeur international de films produits ou acquis par Disney et ses filiales de l’époque et Gaumont, sous le nom de « Gaumont/Buena Vista International« . Cette société a été dissoute en 2004, The Walt Disney Company France préférant distribuer soi-même ses films. La nouvelle collaboration autour de la série Kaiser Karl est différente puisque Gaumont agira comme producteur tandis que Disney aura l’exclusivité de la distribution.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Chang Can Dunk, un film sur le basket en préparation pour Disney+

Akibe Kone

Chris Colombus développe pour Disney+ l’adaptation en série de sa saga littéraire House of Secrets

Akibe Kone

Disney+ Day : la plateforme dévoilera ses futurs projets le 12 novembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.