Disneyphile
Image default
News

Disney Conservation Fund fête ses 25 ans

Toutes les forces de l’entreprise Disney se mettent au service d’engagements concrets en faveur de la préservation de l’environnement et de l’éco-durabilité. Compte-tenu des enjeux actuels sur la planète, la compagnie redouble d’efforts d’année en année afin de valoriser l’environnement et sa préservation. Ces thèmes sont au coeur des missions de la société depuis 70 ans (souvenez-vous de la série documentaire True Life Adventure de Walt Disney). Un autre projet concret qui va dans ce sens fête son quart de siècle en 2020, le Disney Worldwide Conservation Fund.

Disney Conservation Fund, joyau de la protection environnementale chez Disney

Si vous avez déjà séjourné à Walt Disney World Resort, vous aurez sûrement aperçu la chaîne dédiée au Disney Worldwide Conservation Fund. Cette chaîne revient sur milliers de projets de préservation d’espèces animales et leurs habitats qui ont pu être menés en 25 ans. Ce fonds de conservation a vu le jour en 1995, soit trois ans avant que les premiers Visiteurs ne foulent les pavés du parc Disney’s Animal Kingdom en Floride. Depuis, le travail formidable mené par cette organisation pour soutenir les efforts de conservation dans le monde entier n’a jamais cessé.

disney conservation fund

Alors que Disney’s Animal Kingdom est fermé et ne pourra donc pas marquer la célébration monumentale du Jour de la Terre de cette année (la cinquantième édition), Disney prend le temps de se tourner vers la nature pour nous apporter espoir et inspiration. En ce Jour de la Terre, le Disney Conservation Fund marque une étape importante – 25 ans de reconnaissance et de soutien aux écologistes et aux communautés qui incarnent cet espoir et cette inspiration. Découvrez ce message d’anniversaire inspirant d’une conservationniste et primatologue de renommée mondiale, Jane Goodall, fondatrice de l’Institut Jane Goodall et messagère de la paix aux Nations Unies. Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire inspirante du Dr Goodall avec le nouveau documentaire intitulé Jane : Un Message d’Espoir, présenté ce 22 avril sur Nat Geo et en streaming sur Disney+ et Hulu.

100 millions de dollars de dons en 25 ans

Grâce aux dons généreux de personnes du monde entier, au soutien des employés et Cast Members et au financement de The Walt Disney Company, le Disney Conservation Fund a récolté 100 millions de dollars pour protéger la magie de la nature depuis 1995. 600 organisations à but non lucratif reconnues travaillent grâce à cette organisation en collaboration avec les communautés pour sauver la faune, inspirer l’action et protéger la planète. Les subventions accordées à ces organisations ont permis de protéger près de 130 millions d’hectares d’habitat et 1 000 espèces dans le monde telles que les lions et les léopards, les papillons et les abeilles.

disney conservation fund

Ces réalisations sont rendues possibles par de solides collaborations et des personnes dévouées, qui continuent d’inspirer et de donner de l’espoir à notre planète. Disney Conservation Fund tient à remercier les membres de son personnel (Team Wildlife), qui dirigent les meilleurs programmes scientifiques pour conserver la faune de Disney et au-delà, connecter les gens pour construire un réseau pour la nature et prendre soin de la planète par des actions quotidiennes. La DCF rend hommage aux centaines d’employés et Cast Members de Disney qui examinent les propositions de financement, collectent et surveillent les fonds, partagent des histoires qui inspirent les gens à faire la différence et prennent soin de manière experte des animaux et de notre planète chaque jour.

Un livre numérique gratuit

Vous pouvez en savoir plus sur les projets de conservation de Disney dans le nouveau livre numérique gratuit, Le Fonds de conservation Disney : Faire avancer un héritage de conservation. À l’intérieur, vous trouverez des histoires incroyables mettant en évidence des organisations telles que l’International Crane Foundation et ses partenaires en Asie de l’Est, qui ont amélioré la protection de l’habitat des grues de Sibérie en danger critique d’extinction ou l’Associação Mico-Leão Dourado, Save the Golden Lion Tamarin et Proyecto Tití, qui ont collectivement planté plus de 900 000 arbres pour créer un habitat forestier pour de minuscules lions dorés et des singes tamarins au Brésil et en Colombie, ce qui a permis d’améliorer aussi le quotidien de plus de 165 familles grâce à des programmes générateurs de revenus favorables aux forêts.

En l’honneur du mois de la Terre, un fond d’écran sur le thème du 25è anniversaire de Disney Conservation Fund est également proposé, mettant en avant certains des personnages animaux Disney les plus appréciés. Vous pouvez télécharger la version de fond d’écran de bureau ci-dessous, ou trouver la version mobile exclusivement sur  Instagram , partagée par @DisneyConservation. Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail incroyable accompli par les bénéficiaires du Fonds de conservation Disney et les 180 héros de conservation Disney, consultez le site officiel. Leur dévouement à promouvoir la conservation dans leurs communautés et à rendre le monde meilleur est vraiment admirable et nous inspire chaque jour.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite