Disneyphile
Image default
Films Disney

The Hope, le documentaire National Geographic avec Jane Goodall

Bien qu’on en parle peu, National Geographic fait partie désormais de la maison de Mickey, un immense coup de projecteur pour une marque aussi prestigieuse qui soit. Cependant, le revers de ce rachat a été la mise à l’écart forcé de la marque Disneynature, fondée en 2008 par Jean-François Camilleri, ex-patron de Disney FranceAujourd’hui, grâce notamment à Disney+ et HULU, les grands documentaires de National Geographic ont le droit à une seconde fenêtre de diffusion. Free Solo (Oscar du meilleur film documentaire en 2019) ou l’émission de l’aventurier Bear Gryills sont des hits de la plateforme. Le 22 avril prochain pour la Journée Mondiale de la Terre, la chaîne diffusera le documentaire inédit, Jane Goodall : The Hope qui suivra le parcours du Docteur Jane Goodall.

Jane Goodall, figure inspirante pour la protection des animaux

Depuis 60 ans, les travaux du docteur Jane Goodall sont reconnus à travers le monde. C’est en 1960 qu’elle décide de s’installer en Tanzanie afin de consacrer sa vie aux animaux et plus particulièrement aux Chimpanzés. En 1977, elle fonde un institut à son nom afin de promouvoir la recherche, l’éducation et la conversation de la faune. Le but est aussi d’alerter l’opinion face aux dangers des comportements inhumains des hommes face aux animaux. Bien avant Greta Thunberg, Jane Goodall, d’une toute autre manière, fut un modèle pour des millions de jeunes activistes.

Durant 2h, les téléspectateurs du documentaire remonteront le fil du parcours de celle qui demeure une figure centrale de la protection de l’environnement. Découvrez sans plus attendre la bande-annonce de ce formidable documentaire et n’hésitez pas à en savoir plus sur cette figure pleine de poigne, de courage et de passion.

jane goodhall the hope

« Ce documentaire a pour objectif de mieux comprendre en quoi l’engagement de Jane a transformé la manière dont nous considérons la conservation de la faune. Il est très important d’attirer l’attention sur les histoires porteuses d’espoir qui incitent les téléspectateurs à s’engager pour protéger notre planète. Jane a révolutionné notre compréhension du monde naturel et nous sommes ravis de pouvoir continuer à célébrer l’héritage de l’une des femmes les plus influentes de notre époque » a déclaré Janet Han Vissering, actuelle vice-présidente de la production et du développement de National Geographic Global Networks.

Articles en lien

Disney+ développe de nouveaux programmes Pixar et National Geographic

Florian Mihu

Brie Larson part à l’aventure avec Bear Grylls

Akibe Kone

National Geographic renouvelle l’émission En Pleine Nature avec Bear Grylls

Akibe Kone