Disneyphile
the witchverse

Disney+ développe The Witchverse, une série anthologique fantastique

Disney+ commence à développer des séries très ambitieuses bien loin de l’univers magique du monde de Disney et de ses filiales. Deadline révèle que la plateforme s’est associée au studio d’animation Baobab Studios pour mettre en chantier une série anthologique intitulée The Witchverse inspirée du court-métrage animé Baba Yaga qui fut tourné en réalité virtuelle.

The Witchverse, une série fantastique

Développée par Disney Television Animation pour Disney+, The Witchverse est décrite comme étant une célébration mondiale des phénomènes culturels internationaux des sorcières, de leur magie et de leur lien universel avec la nature. Chaque « witch-i-sode » (épisode) explorera et renversera de manière comique les idées préconçues entourant la mythologie et les traditions mondiales des sorcières à partir d’un mélange de cultures et de perspectives à travers le monde.

« Nous sommes inspirés par la vision créative audacieuse de Baobab qui redéfinit, approfondit et élargit la narration sur les sorcières d’une manière transformatrice et divertissante et remplie d’humour et de cœur ». Ayo Davis, présidente de Disney Branded Television

The Witchverse est créée par Eric Darnell, le co-fondateur et directeur exécutif de Baobab Studios mais aussi le réalisateur de deux films à succès du studio Dreamworks, Fourmiz et Madagascar.

« Disney est le partenaire idéal pour travailler avec nous sur l’un de nos projets de narration les plus créatifs et ambitieux. Ils ont la capacité unique de créer des mondes entièrement nouveaux comme personne d’autre sur cette planète, et dans cette collaboration, Baba Yaga a le potentiel d’être une bouffée d’air frais pour tous ceux qui aiment les contes de fées, jeunes et moins jeunes, de différentes cultures. « 

The Witchverse inspiré de la légende de la Baba Yaga

The Witchverse est inspiré du court-métrage Baba Yaga tourné en Réalité Virtuelle. L’histoire est adaptée de la légende folklorique de la créature Baba Yaga, une sorcière énigmatique qui utilise ses pouvoirs pour arrêter les villageois qui envahit sa forêt enchantée. Le film des studios Baobab est une expérience immersive et comprend une animation contextuelle 2D, ainsi que des dessins fait à la main et en stop-motion.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

La série Shardlake : Détective de l’Ombre arrive le 1er mai sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.