Disneyphile
Image default

Disney+ développe un film relatant la création de Disneyland

Après avoir réalisé son deuxième film pour la franchise Halloween et conclu un accord pour réaliser un nouveau film pour la saga L’Exorciste, le cinéaste David Gordon Green a été sollicité pour mettre en scène un film… sur la construction de Disneyland ! Vous avez bien lu… Le site Deadline révèle en exclusivité qu’il réalisera le film pour les studios Disney qui le proposeront en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+. Le scénariste Evan Spiliotopoulos, qui a beaucoup d’expérience dans les films Disney puisqu’il a travaillé sur La Belle et la Bête (2017), Winnie l’Ourson et l’Éfélant, Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata, La Petite Sirène 2 : Retour à l’Océan, Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires, Clochette et la Pierre de Lune et d’autres, sera en charge de l’histoire. Cavalry Media aurait travaillé sur le projet depuis un an avant que Disney ne lui donne le feu vert.

« To all that come to this happy place, welcome! »

Disneyland, surnommé « l’endroit le plus joyeux sur Terre », restera le projet ultime de Walt Disney, les premiers coups de pioche ayant retenti en 1953 tandis que le parc à thème ouvrira quant à lui deux années plus tard seulement. Le nom définitif du parc a été fixé après que Disney ait obtenu un financement supplémentaire de la part de la chaîne ABC, présentant l’avancement des travaux dans une émission télévisée intitulée Disneyland. Parmi les attractions disponibles dès le jour de l’ouverture de Disneyland et qui sont encore ouvertes aujourd’hui, citons Jungle Cruise, King Arthur Carrousel, Mad Tea Party, Mr. Toad’s Wild Ride, Peter Pan’s Flight et Snow White’s Enchanted Wish (bien que cette dernière s’appellait à l’époque Snow White and her Adventures).

film disneyland
Créateur : Rue des Archives
|
Crédits : ©Rue des Archives/BCA
Droits d’auteur : ©Rue des Archives/Everett

Les studios Disney n’en sont à leur première mise en avant de Disneyland dans l’un de leurs films puisque les événements autour de la création du film Mary Poppins, impliquant notamment Walt Disney, avaient été adaptés en 2013 dans le film Dans l’Ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney. L’oscarisé Tom Hanks avait alors prêté ses traits au maître des lieux. Mais le nouveau film sur la construction de Disneyland et celui-ci ne semblent pas être liés et nous ne devrions pas donc nous attendre à ce que Tom Hanks revienne devant la caméra pour jouer le papa de Mickey.

Un film sur la construction de Disneyland par le réalisateur du remake d’Halloween ! Improbable ?!

La carrière éclectique de David Gordon Green en tant que cinéaste nous amène forcément à nous questionner sur ce projet surprenant. En fait, avant Halloween, certains des films de Green étaient déjà basés ou inspirés d’événements réels. Le film Que le Meilleur Gagne en 2015, basé sur un film documentaire de 2005, racontait une version fictive de l’histoire vraie du groupe de stratégie de campagne politique Greenberg Carville Shrum et de leur implication dans une élection étrangère ; tandis que Stronger en 2017, avec Jake Gyllenhaal, racontait l’histoire de Jeff Bauman, victime de l’attentat du marathon de Boston. David Gordon Green était également attaché à un projet de réadaptation de Friday Night Lights, revenant sur l’histoire d’une équipe de football de l’école secondaire au Texas.

David Gordon Green

Ce n’est que ces dernières années et avec l’énorme succès d’Halloween de 2018 que le réalisateur s’est enraciné dans le monde de l’horreur. Halloween Kills, qu’il a également réalisé, sera proposé dans les salles françaises le 20 octobre tandis que Halloween Ends devrait arriver l’année prochaine, et son film L’Exorciste pour l’année suivante. Enfin, il travaille aussi sur la série télévisée Hellraiser.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Captain America Zombie apparaît à Disney California Adventure

Florian Mihu

David Gordon Green en dit plus sur le film sur la création de Disneyland

Akibe Kone

Le Monorail de Disneyland circule de nouveau

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.