Disneyphile
Image default

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Depuis plusieurs mois, Disney+ développe différents long métrages sur le basket et parmi ces projets figure un biopic centré sur la vie et la famille du joueur gréco-nigérien Giánnis Antetokoúnmpo. Un temps intitulé Greek Freak (le surnom du joueur), ce projet qui est développé depuis un an a débuté sa production et sera diffusé en 2022 sur la plateforme. Ce 20 octobre 2021, Disney+ a dévoilé le casting de ce film qui aura finalement pour titre Rise.

Uche Agada sera Giánnis Antetokoúnmpo dans Rise

C’est avec une image regroupant les membres de la distribution (relativement inconnus du grand public) que Rise a été officialisé.

Giánnis Antetokoúnmpo

  • Uche Agada interprétera Giánnis Antetokoúnmpo,
  • Yetide Badaki interprétera Veronica Antetokoúnmpo, la mère du joueur,
  • Dayo Okeniyi interprétera Charles Antetokoúnmpo, le père de Giannis,
  • Ral Agada (le véritable frère d’Uche Agada) interprétera Thanasis Antetokoúnmpo, le frère de Giannis,
  • Jaden Osmimuwa interprétera Kostas Antetokoúnmpo, le grand frère de Giannis,
  • Elijah Sholanke interprétera Alexandros Antetokoúnmpo, le petit frère du sportif.

Une première image officielle du film a été dévoilée.

Également annoncés au casting, Manish Dayal qui sera Kevin, l’agent tenace de Giannis, Taylor Nichols qui jouera John Hammond, le manager de l’équipe des Milwaukee Bucks. Maximiliano Hernandez, Eddie Cahill, Pilar Holland, et McColm Kona Cephas Jr complètent le reste de la distribution dans des rôles pas encore communiqués.

Akin Omotoso va mettre en scène la jeunesse de Greek Freak

Rise sera réalisé par Akin Omotoso et scénarisé par Amesh Amel. Le film sera produit par Bernie Goldman, co-produit par Andreas Dimitriou et Michael Foutras. Giánnis Antetokoúnmpo en sera le producteur exécutif.

« Je suis ravi et honoré que Disney+ apporte l’histoire de ma famille aux gens du monde entier. J’espère que cela incitera ceux qui se trouvent dans des circonstances similaires à garder la foi, à rester fidèles à leurs objectifs et à ne pas abandonner leur lutte pour une vie meilleure. »

Le film se concentrera sur donc sur la star sportive Giánnis Antetokoúnmpo et les combats de sa famille avant qu’il ne devienne l’un des joueurs les plus jeunes (et les plus enthousiasmants) de la NBA. Né en Grèce de parents nigérians, Giannis a commencé à jouer dans la ligue grecque de basket-ball avant de rejoindre l’équipe espagnole CAI Zaragoza. En 2013, il s’est rendu disponible pour le repêchage de la NBA où il a été sélectionné 15e au classement général par les Bucks. La nationalité d’Antetokounmpo, en plus de sa combinaison de taille, de vitesse et de maniement de balle, lui a valu le surnom de « Greek Freak« .



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le film Chang Can Dunk a terminé son tournage

Akibe Kone

Susan Arnold nommée Présidente du Directoire de Disney

Florian Mihu

Disney+ prépare une comédie romantique intitulée The Waitlist

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.