Disneyphile
Image default

Des nouveaux long-métrages sur le basketball sont en préparation pour Disney+

Disney a souvent utilisé le sport afin de mettre en scène des parcours autobiographiques et singuliers que ce soit pour le grand ou le petit écran. Prenez par exemple, Rasta Rockett, Les Ailes de la Victoire, Safety, ou encore la saga Les Petits Champions (qui reviendra par ailleurs avec une série dérivée, Les Petits Champions : Game Changers à partir du 26 mars sur Disney+). Ce genre va à nouveau se poursuivre avec le développement d’un nouveau long-métrage qui prendra place dans l’univers du basketball.

Un projet produit par le basketteur Stephen Curry

Selon DeadlineDisney+ est en train de plancher sur un film original sur le basketball (sans titre pour le moment) qui sera écrit par la scénariste Jenifer Rice-Genzuk Henry (grown-ish). Le joueur des Warriors de la Golden State, Stephen Curry est en discussions pour produire ce film.

stephen-curry

Deadline révèle que deux autres projets dans la même veine mais autobiographiques sont également en développement pour Disney+. Ces derniers seront des biopics traitant de la vie des joueurs, Giánnis Antetokoúnmpo et Chris Paul. Ce n’est pas la première fois que Disney s’associe avec un grand nom du basket puisque le champion de l’équipe des Lakers, Lebron James a produit la série documentaire, Becoming : Révéler son Talent  et il prépare d’autres projets pour les antennes de Disney.

Une chanteuse avant d’être scénariste

De son côté, Jenifer Rice-Genzuk Henry a débuté sa carrière sous le pseudonyme de Jeni G en faisant partie du groupe R’n’B pop, Before Dark. Elle s’est ensuite reconvertie en écrivant des scénarios de films et de séries. Elle est devenue une des scénaristes et productrices exécutives de la franchise télévisuelle Black-ish et travaille actuellement sur le reboot de Treize à la Douzaine.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire