Disneyphile
Image default
News

Disney devrait vendre le siège de Lucasfilm à Singapour à Blackstone

Le fonds d’investissement américain Blackstone devrait acquérir prochainement le bâtiment actuellement détenu par Disney et qui renferme une partie des locaux de Lucasfilm à Singapour. Connu sous le nom de Sandcrawler (en référence à sa forme imitant celle des chars à sable conduits par les Jawas sur la planète désertique Tatooine dans la saga Star Wars), ce bâtiment devrait se vendre au prix d’environ 132 millions de dollars.

Le siège de Lucasfilm à Singapour bientôt vendu à Blackstone

La nouvelle a été relayée en premier lieu par les médias américains The Hollywood Reporter et Bloomberg, où il est rapporté que Blackstone achètera l’immeuble de Disney à Singapour, situé à proximité d’autres immeubles de bureaux de sociétés technologiques tels qu’Apple. Il est connu sous le nom de Sandcrawler car il a été conçu pour ressembler au Sandcrawler des Jawas utilisé dans Star Wars. Le bâtiment a été construit en 2013 et a servi de studio d’animation et de réalisation d’effets spéciaux pour Lucasfilm en Asie. Dans ces locaux, furent travaillés les effets visuels de nombreuses franchises cinématographiques telles que Marvel, Star Wars ou encore Les Animaux Fantastiques.

singapour

Il comprend huit étages de bureaux, de nombreux points de vente, un auditorium de 100 places et des jardins. Depuis l’acquisition de Lucasfilm par Disney en 2012, c’est également le siège de bureaux administratifs de Disney en Asie du Sud-Est. Rappelons que Lucasfilm Ltd. possède également des locaux à San Francisco (où se trouve notamment le fameux Skywalker Ranch), Vancouver, Londres ainsi qu’à Sydney. Disney envisagerait en ce moment de déménager la plupart de ses locaux américains en un seul et même endroit, à savoir Burbank, où se situe déjà le siège de la maison-mère. Cette année, le studio Lucasfilm Ltd. fêtera en grandes pompes son demi-siècle d’existence. Des produits dérivés commémoratifs ont été révélés pour l’occasion.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite