Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney envisagerait de déménager les bureaux de Lucasfilm à Burbank

Le 30 octobre 2012, George Lucas cédait sa société Lucasfilm Ltdà Bob Iger. Cette annonce fut à l’époque un vrai tremblement de terre car beaucoup craignaient (à tort) que Disney allait aseptiser Star Wars. Huit ans plus tard, la Maison de Mickey a multiplié les projets pour le cinéma et sur Disney+Outre Star Wars, Disney dispose aujourd’hui de l’autre franchise phare de George Lucas, Indiana Jones dont le cinquième volet est en préparation. Il est normal de penser qu’avec tous ces projets, Disney souhaiterait rapprocher toutes ses entités dans un seul et même endroit, Burbank en Californie sauf que jusqu’ici, le siège de Lucasfilm Ltd. était toujours situé au Letterman Digital Arts Center à San Francisco.

Un grand changement pour Lucasfilm

Selon le site StarWarsNetDisney envisagerait de relocaliser les bureaux et les équipes de Lucasfilm Ltd. à Burbank là où sont installés les studios Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios ou encore Marvel Studios.

Disney veut déplacer Lucasfilm à Burbank, Il n’y a aucune raison de garder le studio à six heures du siège de Disney”.

lucasfilm

Il est vrai que depuis le rachat il y a huit ans, Disney détenait ce building mais qu’il est désormais inutile en terme de logistiqueCe déménagement serait un bon moyen d’arrêter les allers-retours entre les différentes équipes. Sont concernées également les filiales, Industrial Light & Magic, ILMxLAB, Lucasfilm Animation, Consumer Products, Digital Media, and Franchise Management. StarWarsNet précise également que ce projet est dans les tuyaux depuis un moment mais qu’il n’y a pas encore de “deadline” pour le faire. Peut-être que tout cela se concrétisera quand le mandat de Kathleen Kennedy touchera à sa fin dans un an.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite