Disneyphile
beach boys
The Beach Boys (courtoisie de Disney+)

Disney+ diffusera en mai un documentaire sur les Beach Boys

Après les Beatles, Ed Sheeran ainsi que le groupe de Bon Jovi, Disney+ diffusera un nouveau documentaire musical cette fois centré sur le groupe des Beach Boys. Disponible le 24 mai prochain, ce documentaire sobrement intitulé The Beach Boys racontera l’histoire du groupe californien.

L’histoire des Beach Boys racontée par les Beach Boys

Ce documentaire évènement raconte l’histoire méconnue du groupe américain aux tubes intemporels positifs. Bande-annonce.

Réalisé par Frank Marshall et Thom Zimny et écrit par Mark Monroe, The Beach Boys est décrit comme une célébration du groupe qui a révolutionné la musique pop des années 1960 à aujourd’hui. Le film offrira également un regard sur le son emblématique et harmonieux qu’ils ont créé et qui a personnifié le rêve californien, captivant les fans pour les générations à venir.

(courtoisie de Disney+)

Le documentaire retrace le parcours des Beach Boys depuis ses débuts et présente des images inédites agrémentées de nouvelles interviews du groupe composé de Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, David Marks et Bruce Johnston, ainsi que des témoignages de musiciens tels que Lindsey Buckingham, Janelle Monáe, Ryan Tedder et Don Was.

L’affiche française du documentaire The Beach Boys (courtoisie de Disney+)

Ce documentaire est produit par la société fondée par le couple Kathleen Kennedy et Frank Marshall en collaboration avec White Horse Pictures Production. Le film est produit par Frank Marshall, Irving Azoff, Nicholas Ferrall, Jeanne Elfant Festa et Aly Parker. Les producteurs exécutifs sont Nigel Sinclair, Mark Monroe, Tony Rosenthal, Cassidy Hartmann, Glen Zipper, Zimny, Beth Collins, Jimmy Edwards, Susan Genco, Marc Cimino, Jody Gerson, Bruce Resnikoff, and Ben J. Murphy.

Née à Hawthorne, en Californie, en 1961, la musique des Beach Boys fait partie intégrante de l’histoire américaine depuis plus de 60 ans. Ils ont vendu plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Entre les années 1960 et aujourd’hui, le groupe a enregistré plus de 80 chansons dans le monde, dont 36 classé dans le Top 40 américain.  Récipiendaires du Grammy pour l’ensemble de sa carrière de la Recording Academy, le groupe a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1988.

Source



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile la nouvelle bande-annonce de Becoming Karl Lagerfeld

Akibe Kone

Un concert du groupe Queen arrive en mai sur Disney+

Akibe Kone

Disney+ dévoile les premières images de la série Les Enfants sont Rois

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.