Disneyphile
Image default

La bande-annonce du documentaire événement The Beatles : Get Back

Quelques semaines avant le lancement de ce documentaire événement sur la plateforme de streaming Disney+, The Beatles : Get Back dévoile une bande-annonce totalement saisissante d’un bout à l’autre. Divisé en trois parties, ce projet a été réalisé par Peter Jackson, grand manitou de la Terre du Milieu au cinéma.

Découvrez l’affiche et la première bande-annonce de The Beatles : Get Back

Dès le  25 novembre prochain, la docusérie The Beatles : Get Back sera disponible sur Disney+. Ce mercredi, le service de streaming de Mickey a publié une nouvelle bande-annonce du film en trois parties. The Beatles : Get Back est une série documentaire créée à partir de plus de 55 heures de séquences filmées par Michael Lindsay-Hogg en 1969 ainsi que de 150 heures d’enregistrements audio pour la plupart inédits des sessions d’enregistrement de l’album culte Let It Be.

Le film achevé du réalisateur Peter Jackon devait initialement être proposé dans les salles en 2020, mais a finalement été transféré sur Disney+ et étendu en trois parties, chaque partie ayant une durée d’environ deux heures. Alors que la première partie du documentaire sera lancée le 25 novembre, les deux autres arriveront respectivement les 26 et 27 novembre.

L’histoire de quatre légendes

The Beatles : Get Back relate l’histoire de John LennonPaul McCartneyGeorge Harrison et Ringo Starr alors qu’ils préparent leur premier concert depuis plus de deux ans et s’attellent à l’écriture et aux répétitions de quatorze nouvelles chansons. Face à des délais quasi impossibles à tenir, la série documentaire montre combien l’amitié unissant les membres du groupe s’est trouvée mise à rude épreuve. Reposant sur près de 60 heures d’images inédites filmées sur 21 jours par Michael Lindsay-Hogg et quelques 150 heures d’audio jamais écoutées, « The Beatles : Get Back » exhume en version restaurée des moments uniques auxquels Peter Jackson a été le premier à avoir accès depuis un demi-siècle. Il en ressort un portrait incroyablement intimiste des Beatles, montrant comment, dos au mur, ils pouvaient encore compter sur leur amitié, leur bonne humeur et leur génie créatif. Alors que rien ne se passe comme prévu, que les relations se tendent, certaines des chansons les plus emblématiques du monde sont pourtant composées et interprétées. La série documentaire montre également pour la première fois dans son intégralité la dernière prestation des Beatles en tant que groupe – l’inoubliable concert sur le toit d’un immeuble de Savile Row à Londres – ainsi que d’autres chansons et compositions classiques figurant sur les deux derniers albums du groupe, Abbey Road et Let It Be.

The Beatles Get Back
Affiche française

Rencontre historique du talent des Beatles et de celui de Peter Jackson, présentée par Walt Disney Studios en association avec Apple Corps Ltd. et WingNut Films Productions Ltd, la série documentaire The Beatles : Get Back est réalisée par Peter Jackson, produite par Clare Olssen (Pour les Soldats Tombés) et Jonathan Clyde (The Beatles : Eight Days a Week), avec Ken Kamins (la trilogie Le Hobbit) et Jeff Jones d’Apple Corps (The Beatles : Eight Days a Week) en tant que producteurs délégués. Jabez Olssen (Rogue One : A Star Wars Story) en est le monteur, tandis que la musique est mixée par Giles Martin (Rocketman) et Sam Okell (Yesterday).



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.