Disneyphile
spider-man new york comic-con
Courtoisie de NYCC

Disney et Jazwares s’associent pour une initiative spéciale pour célébrer Spider-Man au New York Comic-Con

Avec cet été, Spider-Man a prouvé qu’il était le super-héros préféré du public. Spider-Man : Brand New Day a pulvérisé presque tous les records au box-office avec près de 2,5 milliards de recettes et est actuellement le troisième film le plus lucratif de tous les temps. En octobre prochain, c’est chez lui à New York qu’il aura droit à une vraie célébration.

Du jeudi 8 au dimanche 11 octobre se tiendra la traditionnelle New York Comic-Con avec des panels et rencontres autour de la pop-culture. Le programme complet n’a pas encore été communiqué mais on sait qu’il y aura un évènement à ne pas manquer. Pour fêter les 65 ans de Spider-Man, un happening géant  sera organisé à la convention et cette animation pourrait même entrer dans le prestigieux livre des records.




Une foule de Spider-Man pour briser un record

Le jeudi 8 octobre, jour de l’ouverture de la New York Comic Con, Jazwares et Disney Consumer Products organiseront une tentative officielle de record mondial inscrite au Guinness Book, celui du plus grand rassemblement de personnes costumées en Spider-Man. Le record à battre est de 685 participants ; un juge du Guinness World Records sera présent sur la scène principale de la NYCC pour valider les résultats.

spider-man assemble event comic-con
Courtoisie de Jazwares, et Disney Consumer Products

Jazwares distribuera gratuitement des costumes de Spider-Man pour adultes et enfants (dans la limite d’un par personne et jusqu’à épuisement des stocks), ainsi qu’un pin’s commémoratif en courriel aux participants.

« L’essence même de Spider-Man réside dans la capacité de personnes ordinaires à se dépasser pour accomplir des exploits extraordinaires. C’est pourquoi je suis ravi d’orchestrer ce moment et de guider la communauté des fans pour marquer l’histoire de la culture pop en direct lors de la NYCC. En tant que partenaire officiel de Marvel pour les costumes, c’est notre façon de donner vie à cet esprit pour les fans, avec la touche unique propre à Jazwares. Nous invitons les fans de Spider-Man à venir, à enfiler leur costume et à nous aider à écrire l’histoire », à indiqué Jeremy Padawer, président de Jazwares.

La participation à cet évènement est ouverte aux visiteurs de la NYCC munis d’un badge valide pour le jeudi ou d’un pass 4 jours ; les fans peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site du Guinness World Records.

Les fans inscrits pourront commencer à prendre leurs costumes à 13h, heure de la Côte Est (19h en France). À partir de 18h30 (00h, heure française), les fans costumés pourront commencer à se rassembler au Main Stage Hall. Le comptage final est prévu à 20h (2h du matin).

Autant dire que le vendredi, nous ferons un article pour savoir si le record du plus grand rassemblement a été atteint.

Ce n’est pas tout, Marvel a annoncé qu’il y aura un panel entièrement consacré à Spider-Man durant la Comic-Con de New York le samedi 10 octobre avec beaucoup d’annonces sur l’avenir du Tisseur dans les médias.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Céline Dion revient conquérante à Paris en réinterprétant tous ses tubes dont ceux de Disney

Akibe Kone

Le tournage de la saison 2 de Shōgun est terminé

Akibe Kone

Noël 2026 à Tokyo Disney Resort : dates et programme

Florian Ternet

Disney remplacera la tournée nord-américaine du Roi Lion par une version reconfigurée

Akibe Kone

Le patron de Sony Pictures s’exprime sur le triomphe mondial de Spider-Man : Brand New Day

Akibe Kone

Marvel révèlera le destin de tante May dans un aperçu de Amazing Spider-Man #1000

Florian Ternet

Laisser un commentaire