Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disney honore les anciens combattants parmi ses Cast Members américains

En cette journée si particulière du 11 novembre, les français avaient sortis les bleuets en mémoire de leurs anciens combattants et en particulier de ceux qui se sont sacrifiés sur les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale. Ce Jour de l’Armistice de 1918 et du Souvenir est également célébré dans d’autres pays notamment ceux du Commonwealth, mais aussi aux États-Unis, qui en profitent pour honorer la mémoire de tous leurs vétérans de guerre d’une manière générale. A l’occasion de cette journée où le devoir de mémoire est important, Disney a souhaité rendre hommage à tous ceux qui, à tout moment de leur vie, se sont mobilisés et ont porté un uniforme pour servir les États-Unis.

Des anciens combattants honorés sur Main Street, U. S. A.

Cette année, la filiale Disney Parks, Experiences & Products exprime son engagement envers les anciens combattants et leurs familles d’une toute nouvelle façon. Au lever du soleil en cette Journée des Anciens Combattants, un salut spécial a été donné au Magic Kingdom à Walt Disney World Resort. Ce 11 novembre 2020, au lever du soleil sur Main Street, U. S. A., les Cast Members ont rendu hommage aux héros de la nation américaine avec une cérémonie spéciale de lever du drapeau. Accompagnés par un fifre et un tambour, des gardes d’honneur représentant l’équipe de sécurité du Resort floridien, le bureau du shérif du comté d’Orange et le service d’incendie de Reedy Creek ont ​​défilé en procession jusqu’à Town Square pour hisser les couleurs de l’oncle Sam.

anciens combattants

Cette commémoration avait une signification particulière pour le directeur de la sécurité de Walt Disney World Resort Mike Viola,  qui a rejoint la famille Disney il y a cinq ans, après une carrière de 31 ans dans la Navy américaine. Lui et sa femme Leslie, une vétérane de la Navy de 20 ans et ancienne Cast Member de WDW Security Investigator, reviennent au Resort depuis qu’ils s’y sont dit “oui” en 1992. Depuis ce temps, le couple a dû partir dans des missions différentes (en 12 ans de service), et leur amour pour Disney a servi de moyen de passer le temps et de garder leur famille connectée. Pendant les périodes de séparation, Mike et sa famille regardaient des DVD de Disney “ensemble” (à leurs emplacements respectifs) et planifiaient un voyage à Disney une fois que chaque déploiement était terminé.

anciens combattants

Mike et Leslie sont venus travailler pour l’entreprise Disney après avoir pris leur retraite de la Navy. Comme le dit Mike, “je travaille chez Disney en raison de la joie que cette entreprise a apportée non seulement à ma famille, mais aussi à des dizaines de milliers d’autres familles qui visitent chaque jour.”

anciens combattants

Les vétérans honorés dans le ciel de Walt Disney World Resort

Il y a quelques jours, les Thunderbirds de l’US Air Force ont aidé Walt Disney World à marquer le début du mois national des anciens combattants et des familles militaires avec un survol provoquant des frissons et un magnifique spectacle aérien. Le vol a été un hommage particulier à ceux qui ont servi en uniforme ainsi qu’aux héros militaires décédés, et Disney se dit honoré qu’ils aient choisi le complexe de Walt Disney World Resort comme lieu de survol.

U.S. Air Force Thunderbirds survole Spaceship Earth à EPCOT le 29 octobre 2020. Photo de Kent Phillip s/ Jeremy Schoolfield

Hommage aux vétérans au Seven Seas Lagoon

Vous pouvez également trouver des hommages aux vétérans chaque jour dans les parcs Disney. A Walt Disney World, des statues de Walt et Roy Disney ornent chaque extrémité de Main Street, U. S. A., et les frères ont chacun servi en uniforme pendant la Première Guerre Mondiale. En fait, Roy était en convalescence dans un hôpital pour anciens combattants lorsque Walt lui a rendu visite et a présenté l’idée de ce qui allait devenir The Walt Disney Company.

A proximité, sur Seven Seas Lagoon, un autre hommage aux vétérans passe souvent inaperçu. L’amiral de la marine Joe Fowler et le général de l’armée Joe Potter ont tous deux joué un rôle essentiel dans la création de Disneyland Resort et de Walt Disney World Resort. En 1997, Disney a honoré ces deux vétérans de haut rang en donnant leur nom aux très populaires ferry-boats de Seven Seas Lagoon. Vous pouvez lire l’histoire des ferry-boats Admiral Joe Fowler et General Joe Potter sur le site web de D23 ici.

Au fil des ans, une tradition s’est installée pour honorer les Cast Members ayant servi militairement, à Disneyland Resort comme à Walt Disney World Resort. Une illustration avec des personnages Disney et la mention suivante “Merci pour votre service” est créée chaque année. Cette tradition a commencé à Disneyland Resort il y a environ 20 ans lorsqu’une première illustration créée par les équipes Design Spectacle a été présentée aux vétérans des Cast Members après la cérémonie annuelle de la retraite du drapeau de la Journée des Anciens Combattants. La tradition s’est élargie pour inclure les vétérans de Walt Disney World Resort ces dernières années. Cette année, c’est Tic et Tac qui offrent un salut chaleureux à ceux qui ont servi les États-Unis.

anciens combattants

Vous pouvez également télécharger et ouvrir l’application My Disney Experience dès aujourd’hui pour un message spécial sur la Journée des Anciens Combattants. Disney se dit reconnaissant envers tous ceux qui ont servi et continuent de servir.

À l’occasion de la Journée des Anciens combattants et au-delà, nous vous remercions pour votre service !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite