Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ Hotstar lancé en Inde le 3 avril

Disney+ Hotstar sera lancé en Inde le vendredi 3 avril 2020, vient d’annoncer The Walt Disney Company. Rappelons que Disney avait décidé au mois de mars de décaler le lancement de la plateforme sur Hotstar, qui était prévu initialement au 29 mars, en raison de problèmes liés à la propagation du COVID-19. Mais qu’est ce que Hotstar ? La compagnie aux grandes oreilles a fait l’acquisition de Hotstar, un service de streaming indien, par le biais de celle de la 20th Century Fox l’an passé, et l’a affublée d’un autre nom, Disney+ Hotstar. Une grande partie du catalogue et des contenus originaux présents déjà dans de nombreux pays devrait être proposé au lancement.

Hotstar devient Disney+ Hotstar

L’information a été annoncée par le site LiveMint. Les consommateurs indiens les plus chanceux pourront profiter de Disney+ dès le 3 avril dans leur pays. Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic seront comme en France et partout ailleurs les cinq grandes marques fortes de la plateforme indienne. La plupart des films et séries proposés sur Disney+ Hotstar comporteront des doublages ou des sous-titrages en plusieurs langues indiennes, l’hindi, le tamoul et le télougou. D’autres langues sont envisagées dans le futur.

Lorsque la plateforme de streaming sera lancée le 3 avril dans le pays du Bouddha, les utilisateurs pourront choisir entre trois types d’abonnement :

  • Disney + Hotstar VIP – 399 roupies indiennes par an ;
  • Disney + Hotstar Premium – 1499 roupies indiennes par an ;
  • Abonnement de base comprenant de la publicité.

disney+ hotstar

LiveMint précise que ceux qui ont déjà des abonnements Hotstar bénéficieront “automatiquement d’une mise à jour vers leur nouveau plan d’abonnement respectif et seront facturés avec les nouveaux tarifs lors du renouvellement.” Uday Shankar, président de The Walt Disney Company APAC et président de Star and Disney India : “L’occasion sur le marché n’a pas changé pour nous. IPL était le plus grand pilote de portée pour transmettre le message (du lancement de Disney+) à tous les amateurs de cricket. Mais il y avait trop de développements à l’époque et nous devions réévaluer la situation. Avec toute la production télévisuelle stoppée et même les journaux, il y a une pénurie de contenu frais et positif et nous avons les histoires et les marques les plus excitantes du monde avec nous.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite