Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney Junior met en ligne le premier épisode de Mira, Détective Royale sur YouTube

Après les fins de Princesse Sofia en 2018 et Elena d’Avalor en août dernier, Disney Junior poursuit sa mission d’introduire de nouvelles héroïnes qui inspirent les petites filles. Cette tendance s’est opérée en douceur avec les arrivées de Vampirina et Fancy Nancy Clancy. Aujourd’hui, c’est au tour de la série Mira, Détective Royale de poursuivre cet élan et après une première diffusion effectuée aux États-Unis au printemps, Mira et ses amis débarquent enfin sur la version française de Disney Junior.

Un lancement sur Youtube avant sa diffusion linéaire

Mira, Détective Royale est une toute nouvelle série d’animation mêlant à la fois aventure et mystère. Elle s’inspire des cultures et des coutumes d’Inde. Situant son action dans le pays fictif de Jalpur, l’histoire suit Mira, une roturière nommée au poste de détective royale par la reine en personne suite au sauvetage du Prince Neel. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle série d’animation, Disney Junior a décidé d’abord de proposer en avant-première, le premier épisode de Mira, Détective Royale sur Youtube

En plus de ce lancement sur Youtube, Mira, Détective Royale sera diffusée à partir du lundi 9 novembre à 17H du lundi au vendredi.

Mira nous emmène en Inde

Dans Mira, Détective Royale, chaque épisode comportera deux histoires de 11 minutes illustrées par une musique inédite, des danses et des coutumes enracinées dans le riche patrimoine de l’Inde. La série est est produite par Sascha Paladino (Miles dans l’Espace), lauréat du prix Emmy® Award ; la série a été développée par Becca Topol (Elena d’Avalor), qui est également rédactrice d’histoire. Sue Perotto et Dorothea Schoentag (toutes deux issues de la série Phinéas et Ferb) assurent la respectivement la réalisation et la direction artistique. Shagorika Ghosh a été choisi en tant que consultant culturel pour la série. Danseur et chorégraphe de Bollywood, Nakul Dev Mahajan assure le volet purement artistique et le producteur de musique. Deepak Ramapriyan (Basmati Blues) travaille aussi sur cette série. La série contiendra des chansons originales écrites et produites par les nominés aux Emmy Awards, Matthew Tishler (Nancy) et Jeannie Lurie (Les Muppets) et la musique du compositeur Amritha Vaz (Miss India America). Wild Canary produit en association avec Disney Junior.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite