Disneyphile
Image default
Films Disney

Un épisode de Mira, Royal Detective va célébrer le Raksha bandhan

La série d’animation Mira, Royal Detective a su s’imposer sur Disney Junior auprès de son jeune public. Ses personnages attachants, sa culture et ses graphismes réconfortants ont permis au programme de trouver son style. Elle est l’une des toutes premières princesses indiennes de Disney. Mais nous avons pu voir par le passé Draupadi dans le film Arjun, Le Prince Guerrier puis Dr Mrinalini “Milli” Chakravarty en 2014 dans le film Khoobsurat. Mais plus que jamais la culture hindoue est au centre de cette série. L’un des prochains épisodes se consacrera d’ailleurs à la fête du Raksha bandhan.

Qu’est-ce que le Raksha bandhan ?

Il s’agit d’une fête traditionnelle hindoue célébrant le lien entre frères et sœurs. Dans un un premier extrait de cet épisode de Mira, Royal Detective partagé par Disney Junior (qui sera diffusé le 30 juillet prochain aux États-Unis), Mira et ses amis expliquent pourquoi des frères et sœurs et même des cousins ​​ou des amis proches échangent des bracelets rakhi durant les vacances. “Je suis tellement fière que Mira, Royal Detective, présente cette partie joyeuse de ma culture, car elle envoie un grand message sur la famille, la communauté et la solidarité”, a déclaré le chorégraphe Nakul Dev Mahajan au site Romper. Ce dernier travaille sur les chorégraphies présentées dans la série. “Raksha Bandhan a toujours été une tradition particulière pour notre famille. Je partage une relation étroite avec ma sœur et de nombreuses cousines. Ainsi, célébrer cette occasion, qui symbolise l’amour éternel des relations frère-sœur, occupe une place particulière dans mon cœur.”

Raksha Bandhan est un festival centré sur la célébration de l’amour si spécial et la connexion entre frères et sœurs. Pour marquer cette fête, les sœurs nouent traditionnellement des bracelets rakhi faits de fils entrelacés et parfois de perles autour des poignets de leurs frères pour non seulement célébrer leur lien, mais aussi aider à conjurer les mauvaises influences et servir de prière pour le bonheur de leur frère, sa longue vie et autres bons voeux. En retour, les frères offrent un cadeau à leurs sœurs, leur promettant de les protéger du mal. Alors que Raksha Bandhan célèbre traditionnellement le lien entre frères et sœurs, les bracelets rakhi sont également échangés entre cousins ​​ou amis proches qui partagent un lien similaire à celui de frère et sœur.

Le prochain épisode “The Rakhi Mystery” sera ainsi l’occasion de découvrir une chorégraphie inédite. “La danse que j’ai chorégraphiée pour cet épisode est vraiment spéciale”, ajoute Nakul Dev Mahajan. “La chanson vous touche le cœur et l’animation est spectaculaire. L’épisode ‘The Rakhi Mystery’ est certainement l’un de mes préférés et délivre plusieurs messages importants et magnifiques non seulement pour les jeunes téléspectateurs, mais aussi pour les adultes.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite