Disneyphile
Image default
Streaming

Disney+ lance des programmes inédits sur sa chaîne Youtube

Dans quelques semaines, la plateforme Disney+ célèbrera son premier anniversaire. Un évènement pour une plateforme qui a redéfini complètement le marché de la SVOD et qui a vu ses chiffres d’abonnements s’envoler grâce en partie à la crise sanitaire que le monde traverse depuis huit mois. Malgré un catalogue conséquent et des projets aussi ambitieux les uns que les autres, Disney+ va devoir pour sa deuxième année confirmer son départ canon. La plateforme va devoir user d’ingéniosité pour se montrer à la hauteur du géant Netflix et après avoir lancé la fonctionnalité GroupWatch, qui permet à des abonnés de voir un contenu en groupe et à distance, le streamer de mickey se lance aussi sur Youtube avec du contenu inédit.

Une émission sur l’actualité de Disney+

Le 24 octobre dernier, Disney+ a inauguré sur sa chaîne Youtube une émission hebdomadaire baptisée What’s Up Disney+ qui est un concentré détaillé de l’actualité de Disney+ avec des infos, des entretiens exclusifs et des séquences sur les coulisses de tournage des grands classiques. Le premier épisode se concentre sur le retour The Mandalorian avant le lancement de sa saison 2 et offre également un focus sur le nouveau film évènement de l’automne, Clouds. L’émission Disney+ Deets propose des anecdotes humouristiques sur les coulisses de création de films ou séries. Un épisode aborde la conception de L’Étrange Noël de Monsieur Jack ce mois-ci.

Des bandes-annonces modernes de classiques

En plus de cette émission, cette chaîne Youtube propose une playlist appelée “Unofficial Trailers” avec des bandes-annonces de vieux classiques du catalogue Disney avec les images des longs-métrages et de séries  remises au goût du jour avec une ambiance plus moderne. Exemple ci-dessous avec la bande-annonce non-officielle d’X-Men : La Série qui ressemble là à une bande-annonce d’un film X-Men.

Cette playlist est créée en partenariat avec le site Collider.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite