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Disney lance sa campagne « La Magie d’Être Ensemble », édition 2021

L’an passé, les confinements successifs et la situation délicate partout dans le monde ont permis à The Walt Disney Company de resserer davantage les liens avec ses fans et les familles. Plusieurs semaines avant les festivités de Noël, la firme aux grandes oreilles a lancé une nouvelle campagne promotionnelle baptisée « La Magie d’Être Ensemble » en association avec son partenaire de toujours Make-A-Wish, qui permet à des enfants et adultes du monde entier de vivre leurs rêves. Un court-métrage publicitaire de Noël fut également révélé à cette occasion, mettant en avant une histoire forte autour de produits dérivés uniques comme une peluche de Mickey vintage.

La Magie d’Être Ensemble, un nouveau spot très émouvant

Cette campagne s’est révélée être un immense succès (le court-métrage ayant été visionné 106 millions de fois) et il était finalement assez naturel qu’elle soit renouvelée. Pour son édition 2021, Disney a décidé de produire un nouveau court-métrage animé intitulé Beau-Père, et qui suit le parcours d’une famille qui passe son premier Noël ensemble. Une fois encore, les thèmes centraux de ce spot restent les liens familiaux et le besoin de se réunir durant le temps des fêtes. Le court-métrage a été mis en musique par un artiste de renommée par ailleurs, succédant à la chanteuse Griff qui avait officié sur le premier. Il s’agit ici de Gregory Porter, lauréat de deux Grammy Awards, et dont la voix réconfortante et pleine de groove sonne parfaitement avec le titre inédit « Love Runs Deeper ». En revanche, pas de traduction en français cette année pour la chanson qui reste en version anglaise peu importe le pays. La chanson a été écrite par les auteurs-compositeurs Parkwild, basés à Los Angeles, le titre fait également intervenir Cherise, membre des Tomorrow’s Warriors, une organisation qui s’engage à accroître la diversité et l’égalité dans les arts par le biais de la musique jazz. La chanson est disponible en téléchargement dès aujourd’hui.

Disney prévoit de diffuser dès ce mercredi 3 novembre le court-métrage Beau-Père sur toutes ses chaînes Disney et ses réseaux sociaux, dans pas moins de 45 pays. Le court métrage met en scène Nicole (la petite fille découverte l’année dernière) devenue adulte et ses deux enfants Max et Ella, alors que le nouveau beau-père Mike emménage dans leur maison familiale. Au cœur de l’histoire se trouve un livre d’histoires très spécial, un objet précieux appartenant au fils Max et provenant de son père biologique. Le livre montre comment le pouvoir des histoires peut resserrer les liens familiaux et met en valeur la magie que crée la lecture partagée. Les histoires de Disney et de Pixar prennent vie, enflammant l’imagination et l’émerveillement de la famille. Les téléspectateurs verront la famille vivre un voyage émouvant en combinant les traditions festives existantes avec de nouvelles traditions à l’approche de Noël.

Une peluche vintage de Minnie adorable

En parallèle de la sortie de ce petit film émouvant, la filiale shopDisney vient de lancer la commercialisation de deux produits uniques en lien avec ce dernier, à savoir une nouvelle peluche à l’effigie de Minnie et un livre de contes.

la magie d'être ensemble

  • Peluche vintage Minnie en patins
    • Minnie porte un bonnet et des patins à glace
    • Les patins ne sont pas amovibles
    • Tarif : 50,00 €
    • Lien d’achat

la magie d'être ensemble la magie d'être ensemble

  • Journal inspiré du livre de contes
    • Détails en relief
    • Détails dorés et brodés sur le recto et le verso
    • Contient 200 pages
    • Tarif : 36,00 €
    • Lien d’achat

la magie d'être ensemble

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En outre, comme dans le premier film, le public pourra s’amuser à découvrir diverses références à Disney cachées dans le spot, notamment des dessins réalisés par des enfants soutenus par Make-A-Wish. Cette organisation caritative permet de réaliser des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves et qui peuvent constituer une partie importante du processus de guérison. Depuis 1980, Disney a aidé Make-A-Wish à réaliser plus de 145 000 vœux dans le monde entier, apportant lumière, espoir et joie aux enfants et à leurs familles.

Buts de cette campagne

  • Pour chaque téléchargement de la chanson effectué avant le 31 décembre 2021, 100 % des bénéfices seront reversées à Make-A-Wish International afin d’aider à réaliser des vœux qui changent la vie des enfants et les aident à acquérir la force physique et émotionnelle dont ils ont besoin pour lutter contre les maladies graves.
  • Disney apportera un soutien de plus de 2 millions de dollars à Make-A-Wish International et à son réseau d’affiliés dans le monde. Les fans peuvent également acheter une peluche Minnie en patins et un journal inspiré de la publicité, exclusivement sur shopDisney.fr.
Affiche de la campagne 2021 « La Magie d’Être Ensemble »

Tasia Filippatos, Senior Vice President Disney EMEA a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir une fois de plus notre partenaire caritatif de longue date Make-A-Wish, par le biais de notre campagne de Noël. Lire ensemble peut être une expérience vraiment magique et le court métrage célèbre cette tradition séculaire ainsi que l’émerveillement et l’imagination qu’elle inspire. »

L’artiste international Gregory Porter, qui interprète « Love Runs Deeper », a déclaré : « Les paroles de ce titre sont si puissantes, et soulignent que derrière toute chose il y a de l’amour. Lorsque j’ai lu la première ligne de la chanson, « Quand tu ouvriras la porte, je serai là », j’ai été vraiment touché par l’émotion et le récit. Je savais que je devais m’impliquer dans cette campagne et soutenir Make-A-Wish. »

Luciano Manzo, Président et Directeur Général de Make-A-Wish International, a déclaré : « Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec Disney et nous sommes ravis de participer à la campagne de cette année. Le public peut également s’impliquer en offrant un cadeau d’espoir et de joie aux enfants atteints de maladies graves pendant les fêtes de fin d’année. Ils peuvent illuminer la journée de quelqu’un et envoyer un don qui aide Make-A-Wish à exaucer des vœux. »

Plus de 200 partenaires et marques soutiennent la campagne Disney « La Magie d’Être Ensemble » 2021 dont Pandora et Primark, qui auront également leurs propres histoires animées mettant en scène Mike, Nicole, Max et Ella, sur leurs réseaux sociaux en novembre.

Le spot a été développé et produit par l’équipe créative interne de Disney EMEA, dirigée par Angela Affinita, directrice du marketing de la marque et de la création, en partenariat avec Flux Animation Studios en Nouvelle-Zélande.

*Parmi les détails cachés dans le court métrage, on trouve le jouet Mickey original de Lola de la publicité de l’année dernière, tout comme des objets représentant d’autres personnages Disney, notamment Stitch, Flash McQueen, Olaf le bonhomme de neige, Spider-Man et Black Panther.



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