Disneyphile
Image default

Disney lance sa célébration « La Grande Fête des Princesses »

C’est une célébration digne de la royauté de Disney, et tout le monde est invité !

La Grande Fête des Princesses démarre dans le monde

The Walt Disney Company a annoncé aujourd’hui le lancement de sa Grande Fête des Princesses (Ultimate Princess Celebration en anglais), un événement d’un an mettant en lumière le courage et la gentillesse que ces héroïnes de Disney inspirent aux fans du monde entier. De la générosité de Cendrillon à l’ingéniosité de Belle en passant par l’altruisme de Mulan et l’esprit aventureux de Vaiana, Disney rend hommage à ces femmes fortes à travers de la musique, des expériences, des produits et une campagne en faveur d’enfants de plusieurs pays.

grande fête des princesses
Le logo en version anglaise

La célébration débute avec une nouvelle chanson originale intitulée « Starting Now », de la superstar mondiale et artiste lauréate d’un Grammy Award, Brandy, qui a joué le rôle de la princesse Cendrillon dans l’adapation télévisée Rodgers & Hammerstein’s Cinderella dans le cadre de The Wonderful World of Disney.

« Starting Now », un nouvel hymne inspirant

Le nouveau single, produit par Oak Felder, nominé aux Grammy Award et écrit par Jason Mater, Jordan Powers et Darren Criss, sera édité par Walt Disney Records le 21 mai avec un clip vidéo avec les paroles. Bien sûr, si cela semble trop long à attendre, Walt Disney Records a partagé une playlist qui est disponible maintenant et propose des chansons phares de l’univers des héroïnes, telles que « How Far I’ll Go », « Part of Your World », « Into the Unknown »…

Brandy sera également la vedette du clip de la chanson « Starting Now », l’hymne de la célébration « La Grande Fête des Princesses », qui sera proposé dans l’émission Disney Princess Remixed – An Ultimate Princess Celebration, un événement musical qui sera diffusé en août sur Disney Channel. L’émission d’une demi-heure célébrera les symboles inspirants des princesses et des reines de Disney à travers des performances réinventées de leurs chansons emblématiques par plusieurs des stars aux multiples talents de Disney. Après sa première sur Disney Channel aux États-Unis, cette émission sera également disponible sur Disney+ pour que les enfants et les familles du monde entier puissent en profiter.

Histoires de Princesses Courageuses

Disney proposera également durant cette célébration un certain nombred’événements spéciaux, des expériences inoubliables et des produits uniques :

Disney Publishing propose 14 histoires sur les héroïnes

Aujourd’hui, Disney Publishing Worldwide publie Histoires de Princesses Courageuses (Tales of Courage and Kindness), une nouvelle collection de nouvelles stimulantes qui cherche à inspirer les enfants à créer un monde plus paisible. Les 14 histoires originales présentent de superbes nouvelles illustrations et montrent à quel point les princesses Disney, ainsi que les reines Anna et Elsa, sont gentilles et courageuses, chacune à sa manière. Pour célébrer le lancement de ces histoires, les talents vocaux de certaines héroïnes, notamment Mandy Moore, Auli’i Cravalho, Anika Noni Rose et Kelly Marie Tran, liront des histoires de la collection, y compris celles inspirées par Mulan, Tiana et Vaiana, et qui peuvent être consultées sur princess.disney.com. Histoires de Princesses Courageuses est disponible en téléchargement gratuit à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin du mois d’août.

Les nouvelles histoires à découvrir sont disponibles sur le lien www.DisneyPrincessStories.fr et chaque semaine jusqu’au mois d’août une Princesse et sa nouvelle histoire inédite seront mises à l’honneur sur la page Facebook des Princesses Disney.

grande fête des princesses
Nouvelle sur Pocahontas

A cette occasion, Disney livre les résultats d’une étude qui révèle que la majorité des parents français interrogés utilisent de célèbres personnages comme les Princesses Disney qui représentent un modèle positif, pour inculquer des leçons de vie et valeurs importantes à leurs enfants. 70% des parents estiment que la gentillesse est une valeur importante à démontrer et à transmettre, encore plus dans le monde actuel. Le recueil « Histoires de Princesses Courageuses » met en scène les célèbres Princesses Disney et chaque histoire démontre l’importance du courage et de la gentillesse face à l’adversité. 82% des parents pensent que la gentillesse est la qualité la plus important au monde et 88% des parents pensent qu’il est important d’être courageux dans la vie.

Plus de la moitié des personnes interrogées déclarent que l’année écoulée leur a donné envie de faire preuve de plus de compassion auprès des autres. Ces nouvelles histoires démontrent les valeurs positives des Princesses Disney, qu’il s’agisse de Jasmine qui voit toujours ce qu’il y a de meilleur chez les autres, de Cendrillon qui traite les autres avec gentillesse, ou de Belle qui va au-delà de l’apparence physique.

grande fête des princesses
Nouvelle sur la Reine Elsa

En effet les principales valeurs perçues des Princesses par les parents sont la gentillesse pour 58% des parents, le courage pour 50%, la confiance en soi pour 45% et l’honnêteté pour 44%. Les Princesses Disney sont perçues comme des modèles positifs pour leurs enfants : 74% déclarent qu’elles les aident à transmettre des valeurs importantes à leurs enfants et 74% déclarent que leurs enfants souhaitent s’identifier aux valeurs positives des Princesses (courage, gentillesse, empathie).

La lecture d’histoire est un vecteur important d’apprentissage de la gentillesse : 50% des parents essayent d’apprendre la gentillesse à leurs enfants en leur lisant une histoire (3ème moyen, derrière le dialogue et leur montrer l’exemple dans la vie quotidienne), d’ailleurs 90% des parents lisent des histoires à leurs enfants avant d’aller se coucher (principalement pour profiter d’un moment privilégié avec leurs enfants).

grande fête des princesses
Nouvelle sur Cendrillon

Apprendre aux enfants l’importance de qualités comme la gentillesse et courage, dès leur plus jeune âge, est tout aussi primordial que de leur enseigner les mathématiques, les sciences ou le sports selon les psychologues. Des générations ont appris des valeurs essentielles et les principes de la bienveillance en regardant leurs personnages préférés à la télé, au cinéma ou en lisant leurs livres préférés. Des personnages comme les Princesses Disney aident les enfants à comprendre très tôt l’importance de ces compétences sociales.

« Les histoires Disney sont intemporelles, et même si chaque Princesse a des qualités admirables qui lui sont propres, toutes font preuve de courage et de gentillesse. Nous savons qu’un petit geste peut avoir une grande influence sur les autres, et nous espérons que ce recueil « Histoires de Princesses Courageuses » encouragera les enfants à contribuer à l’amélioration de notre monde », renchérit Tasia Filippatos Senior VP, Consumer Products EMEA chez Disney.

Concernant cette étude : la société de sondages indépendante Fly Research a interrogé 5 000 adultes dans cinq pays en mars 2021.

Disney Princess – The Concert

Disney Concerts présente Disney Princess – The Concert, une tournée de spectacles musicaux aux États-Unis qui débutera le 1er novembre 2021. Un quatuor de stars de Broadway et d’icônes du cinéma d’animation célèbrera toutes les princesses Disney lors d’une soirée inoubliable d’histoires, d’animation et de chansons, aux côtés de leur directeur musical magique et d’un prince invité enchanteur. Susan Egan, nominée aux Tony Awards, Laura Osnes, deux fois nominée aux Tony, Courtney Reed, nominée aux Grammy, et l’étoile montante Aisha Jackson unissent leurs forces dans ce concert unique parrainé par Pandora Jewelry.

Collaboration avec Starlight Children’s Foundation

Pour célébrer le courage que possèdent les personnages de la franchise « Disney Princesses », Disney s’associe à la Starlight Children’s Foundation pour apporter des robes d’hôpital sur le thème des princesses Disney et de La Reine des Neiges et livrer des jouets, livres et jeux aux enfants courageux pendant leurs séjours à l’hôpital. Les robes Starlight sont une alternative amusante et personnalisée à la tenue traditionnelle des hôpitaux et contribuent à procurer un sentiment de confort et de normalité. Ces cadeaux sur le thème de Disney, y compris les robes Starlight, font partie de l’engagement de Disney envers les hôpitaux pour enfants à offrir réconfort et inspiration aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Produits et objets de collection sur le thème de la princesse

Disney aidera à donner vie à cette Grande Fête des Princesses grâce à une large gamme de nouvelles collaborations autour de produits pour les fans de tous âges, à travers les jouets, la mode et les accessoires, la beauté, la décoration intérieure, les livres, les jeux et plus encore. Conformément au thème du programme, Disney a collaboré avec des marques telles que Lokai et Love Your Melon, qui mettent l’accent sur la gentillesse par le biais de dons de bienfaisance.

De nouveaux produits liés à la Grande Fête des Princesses seront lancés tout au long de l’année, notamment des jouets et des objets de collection de Hasbro, Jakks Pacific, The LEGO Group, Just Play, Funko et Huffy, ainsi que de la mode, de la beauté et des accessoires d’adidas, Coach, Chaser Brand, Hanna Andersson, Enchanted Disney Fine Jewelry, Besame Cosmetics, POPSUGAR et autres.

grande fête des princesses

Restez connectés sur Disneyphile pour suivre durant un an cette célébration ultime, la Grande Fête des Princesses ! La célébration ne fait que commencer ! Le 23 août, Disney fera passer la célébration à un niveau supérieur avec la toute première Semaine mondiale des princesses – une célébration d’une semaine visant à inspirer un million d’actes de gentillesse dans le monde entier. Vous pouvez participer aux festivités et en savoir plus sur l’Ultimate Princess Celebration sur princess.disney.com.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tous les produits dérivés de la Grande Fête des Princesses

Florian Mihu

Les Princesses Disney d’Anastasia Kosyanova de retour pour Halloween

Victoria Richard

Hong Kong Disneyland dédie son nouveau Château aux Princesses Disney

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.