Disneyphile
Image default
News

Disney livre du matériel médical aux hôpitaux américains

En réponse à la forte demande en fournitures et matériel de protection de première nécessité des hôpitaux et cliniques ainsi que de tous les professionnels de santé outre-Atlantique, The Walt Disney Company a fait don de ponchos et masques médicaux dans certaines des régions américaines les plus touchées. La pandémie du coronavirus continue de toucher gravement l’Amérique en ce moment-même. A ce jour, plus de 5000 personnes sont décédées dans le pays de Mickey des suites d’une aggravation de leur état de santé liée à ce virus. On a dénombré encore hier 884 personnes qui ont succombé au COVID-19 en 24h. Certains Etats comme New-York sont parmi les plus impactés.

Des ponchos et des masques offerts par Disney

C’est dans ce contexte pandémique que Disney comme de nombreuses autres sociétés américaines a souhaité poursuivre ses efforts de solidarité. Après avoir permis à plusieurs coopératives alimentaires de réapprovisionner leurs stocks de denrées (aux Etats-Unis comme en France), les Resorts Disney continuent de trouver des moyens efficaces d’aider les populations touchées ainsi que les soignants à travers l’ensemble du pays. Le site officiel Disney Parks Blog s’est ainsi fait l’écho d’une nouvelle initiative. Les hôpitaux ayant besoin de vêtements de protection supplémentaires et de fournitures médicales, Disney Parks a fait don de 150 000 ponchos de pluie à MedShare, une organisation d’aide humanitaire.

ponchos

Pourquoi des ponchos de pluie ? Les infirmières qui effectuent plus que jamais un travail exceptionnel, se sont rendues compte qu’en utilisant des ponchos, elles pouvaient protéger leurs vêtements et prolonger l’utilisation des EPI (équipements de protection individuelle), tout en économisant des surblouses en cas de besoin. Outre ces dons, les parcs Disney américains ont également offert plus de 100 000 masques respirateurs N95 aux États de New York, de Californie et de Floride. Plus tôt durant cette crise, les productions médicales de ABC Studios, entité de Disney, qui soutenaient les soignants.

Charles Redding, PDG et président de MedShare :  « La pandémie de COVID-19 ne ressemble à rien de ce que nous avons vu auparavant. Nous devons trouver des moyens de mettre nos ressources en commun et de travailler ensemble pour aider les professionnels de santé qui font de leur mieux pour traiter les patients et contenir le COVID-19. Nous apprécions le partenariat de Disney avec nous pour soutenir les hôpitaux et les professionnels de la santé en première ligne. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite