Disneyphile
parallèles

Disney+ lancera bientôt sa première série française, Parallèles

Vous le savez, à terme, The Walt Disney Company devra s’aligner sur toutes les grandes majors de streaming en Europe et produire du contenu localement, à destination de certains pays. La France sera évidemment concernée par ce phénomène. Qui plus est, si Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore Salto s’engagent à produire franco-français, en soutenant l’industrie cinématographique et audiovisuelle nationale (à hauteur normalement de 20 à 25 % de leur chiffre d’affaires régional), ils pourront bénéficier d’une dérogation (carotte ?) sur la loi de la chronologie des médias, qui devrait voir le délai légal de diffusion d’un film sur ces plateformes après sa sortie en salle réduit de 36 à 15 mois (même si cela n’est pas encore confirmé).

Parallèles, première série française de Disney+

Rappelons qu’un film sorti au cinéma peut atterrir des chaînes de télévision en clair au bout de 22 mois. Les plateformes de vidéos à la demande seraient donc davantage privilégiées désormais par rapport au petit écran traditionnel. Dans cette optique, Disney a tout intérêt à jouer le jeu si la firme souhaite réhausser l’offre du catalogue de sa plateforme de streaming française, forcément plus pauvre que n’importe quelle autre version internationale…

disney plus

Aussi a-t-on appris que la firme aux grandes oreilles était en train de développer sa toute première mini-série française pour Disney+. Intitulée Parallèles, cette série fantastique sera composée vraisemblablement de six épisodes de trois quarts d’heure chacun environ. Au développement, on retrouvera Quoc Dang Tran, scénariste qui a travaillé sur de nombreux succès télévisés tels que Fais pas Ci, Fais pas Ça et Dix pour Cent sur France 2, Intrusion sur ARTE, Marianne sur Netflix ou encore Le Bureau des Légendes et Nox sur Canal+. Il est épaulé à l’écriture par Anastasia Heinzl, qui nous vient du monde de l’animation à la télévision (Paf le Chien, Squish, Oui-Oui, Enquête au Pays des Jouets, Maya l’Abeille, Angry Birds Stella…) et a travaillé sur la série polar Au-Delà des Apparences.

Une série oscillant entre Stranger Things et Dark

C’est Jean-Baptiste Saurel (long-métrage French Touch : Girls on Fire (2019), série Demain J’y Suis, court-métrages Aquabike et La Bifle) qui s’attellera à la réalisation de Parallèles. Initialement développée pour OCS, cette série devrait emprunter certains codes aux séries Stranger Things et Dark toutes deux créées par Netflix. Le tournage devrait démarrer dès janvier prochain entre Paris et la Haute Savoie si l’on en croit le site professionnel ScriptOClap.

parallèles
Quoc Dang Tran
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

10 Commentaires

Léa 28 juillet 2021 at 21 h 58 min

Bonjour est ce qu’a l’heure actuelle ils ont dévoilé leurs noms car je leur ai parler et tout mais je sais pas leurs noms (mais je connais leur prénoms puisqu’ils nous les ont dit)

Répondre
Chloe 19 juin 2021 at 7 h 57 min

Il ont tourner dans mon collège 😭😭😭

Répondre
Elisa 16 mars 2021 at 15 h 46 min

Ils tournent actuellement à Grenoble 🙂

Répondre
Grenoble38 17 mars 2021 at 1 h 33 min

Oui au restaurant le côte 😁😁

Répondre
Oscar lr 22 mars 2021 at 16 h 56 min

Et aussi à la rochette! (73)
Lr zoo❤

Répondre
Poly 15 mars 2021 at 22 h 22 min

Tournage actuellement au lycée Corot à Savigny sur Orge dans le 91

Répondre
lareinedesneiges33 30 janvier 2021 at 0 h 18 min

trop fou ça à l’air dingue wouahw c’est qui les acteurs? suis fan de Disney

Répondre
Florian Mihu 1 février 2021 at 18 h 53 min

Bonjour, à l’heure actuelle, nous n’avons pas encore connaissance du casting mais nous vous tiendrons informés sur notre site.

Répondre
Viva 28 avril 2021 at 21 h 17 min

Bonsoir
Et ils tournent aussi en Savoie à Chamoux sur Gelon 😊

Répondre
Xorca85 30 janvier 2021 at 0 h 16 min

ahh bon ??

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.