Disneyphile
Image default

Disney+ met fin à la série L’Étoffe des Héros

Au mois d’octobre dernier, Disney+ diffusait la série L’Étoffe des Héros. Produite par la plateforme et National Geographic, la série était une nouvelle adaptation du livre éponyme de Tom Wolfe et nous ramènait en 1959 au plus fort de la guerre froide, au moment où gouvernement américain imaginait se lancer à la conquête spatiale avec le projet Mercury de la NASA. La mission alors fixée était de réunir une poignée de pilotes de l’armée et de les former pour qu’ils deviennent les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de “Mercury Seven » ont été alors choisis pour effectuer cette mission. Après la diffusion de la série, Disney+ avait pourtant commandé une saison 2 au mois de novembre mais quelques mois plus tard, la plateforme de Disney a pris la décision de finalement annuler le projet.

Fin de la mission pour l’Étoffe des Héros

Deadline a révélé que L’Étoffe des Héros ne connaîtrait pas de deuxième saison du moins pour Disney+. En effet, après de longues discussions entre Disney et Warner Bros. Television, aucun accord n’a abouti pour la poursuite de la série. Warner Bros. Television qui a racheté les droits réfléchit à deux options :  soit continuer le show sur sa plateforme HBO Max (d’ailleurs les contrats avec les acteurs ont été renouvelés de deux semaines supplémentaires le temps de trancher) ou rebooter à nouveau l’histoire.

étoffe des héros

Initialement, Disney+ voulait orienter cette saison 2 dans les années 1980 mais avec une nouvelle mission spatiale et avec un nouveau casting. L’Étoffe des Héros comptait au casting Patrick J. Adams, James Lafferty, Colin O’Donogue, Jack McDorman, Aaron Staton, Micah Stock et Michael Trotter.

the right stuff

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

IMPACT avec Gal Gadot dévoile sa nouvelle bande-annonce

Florian Mihu

Vues de la Terre, une docusérie à contempler le 16 avril sur Disney+

Florian Mihu

National Geographic lance sa playlist motivante sur Spotify

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.