Disneyphile
Image default
Streaming

L’Étoffe des Héros est renouvelée pour une saison 2

Un an après son lancement, Disney+ a largement rempli ses objectifs surtout en matière de séries mais peu ont été commentées sur les réseaux sociaux comme le sont les shows de Netflix (excepté The Mandalorian bien sûr). À ce stade, seulement quatre séries estampillées “Disney+ Original” ont pu décrocher une saison 2 : The Mandalorian, High School Musical, La Comédie Musicale : La Série, Journal d’une Future Présidente et L’Étoffe des Héros dont on va s’intéresser dans cet article.

Décollage pour une saison 2

À la veille de la mise en ligne de l’épisode final de la saison sur Disney+ et du documentaire Derrière L’Étoffe des HérosDeadline révèle que L’Étoffe des Héros a décroché une saison 2 mais le tournage a quelques problèmes de locations en raison de la crise sanitaire et des taxes. Si la saison 1 s’est tournée à San Diego, la saison 2 pourrait se tourner en Californie, la production aurait prévu 88 jours de tournage dont les dates n’ont pas encore été communiquées.

the right stuff

Durant l’été, au moment du Comic-Con@Home, le créateur de la série Mark Lafferty avait laissé entendre qu’une saison 2 était tout à fait possible.

La conquête spatiale américaine

Co-produite avec National Geographic, L’Étoffe des Héros est adaptée du livre éponyme de Tom Wolfe et nous ramène en 1959 au plus fort de la guerre froide, où l’Union Soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. L’opinion publique redoute de voir les USA en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une solution : le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de “Mercury Seven”, sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque. Et même si les meilleurs ingénieurs du pays ont estimé qu’il leur faudrait plusieurs décennies pour atteindre l’espace intersidéral, on leur donne deux ans pour réussir…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite