Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Disney Parks annonce le licenciement de 28 000 Cast Members

C’est une bien triste nouvelle que nous vous faisons parvenir, l’annonce par Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products, du licenciement de 28 000 Cast Members, en raison de l’impact économique qu’a eu la pandémie du coronavirus sur l’entreprise. Cette information concerne des employés américains, travaillant pour les destinations touristiques Disneyland Resort en Californie et Walt Disney World Resort en Floride, précise Disney dans un communiqué solennel sur les réseaux sociaux.

Disney Parks se sépare de 28 000 collaborateurs

Voici ce que Disney Parks a délivré comme message ce soir pour expliquer les raisons de ce plan social :

“À la lumière de l’impact prolongé de la COVID-19 sur nos activités, notamment une capacité limitée en raison des exigences de distance physique et de l’incertitude persistante concernant la durée de la pandémie – exacerbée en Californie par la réticence de l’État à lever les restrictions qui permettraient à Disneyland de rouvrir – Nous avons pris la décision très difficile d’entamer le processus de réduction de nos effectifs dans notre segment Parcs, Expériences et Produits à tous les niveaux, après avoir gardé les Cast Members inactifs en congé depuis avril, tout en payant des prestations de santé. Environ 28 000 employés du pays seront concernés, dont environ 67% à temps partiel. Nous discutons avec les employés concernés ainsi qu’avec les syndicats des prochaines étapes pour les Cast Members représentés par les syndicats.

licenciement 28 000 cast members
Un licenciement massif annoncé par Josh D’Amaro

Au cours des derniers mois, nous avons été contraints de faire un certain nombre d’ajustements nécessaires à notre entreprise, et aussi difficile que soit cette décision aujourd’hui, nous pensons que les mesures que nous prenons nous permettront d’émerger une opération plus efficace et efficiente quand nous reviendrons à la normale. Nos Cast Members ont toujours été la clé de notre succès, jouant un rôle précieux et important dans la livraison d’une expérience de renommée mondiale, et nous sommes impatients de leur offrir des opportunités là où nous le pouvons.”

Source : Disney Parks News

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite