Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Josh D’Amaro prévient qu'”il est temps de rouvrir les parcs de Disneyland”

Ce 22 septembre 2020, la division Disney Parks, Experiences & Products a organisé une conférence de presse privée à laquelle étaient conviés quelques médias américains. C’était ainsi l’occasion pour Disney de discuter de l’actualité concernant les différentes opérations mises en oeuvre dans le contexte de pandémie de la COVID-19. Alors que la situation se détériore, semble-t-il, du côté de Walt Disney World Resort, les parcs à thème de Disneyland Resort en Californie n’ont toujours aucune date de réouverture. Voilà de quoi commencer à mettre en grippe le président de la branche Josh D’Amaro, qui a mis la pression au gouverneur de l’État de Californie Gavin Newsom, afin qu’il annonce des directives.

Le temps presse pour Disneyland Resort

“Nous sommes prêts, et plus important encore… il est temps”, a déclaré Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences, and Products, après avoir tendu la main (une nouvelle fois) aux représentants du gouvernement local afin qu’ils traitent les parcs à thème de la même manière que tous les autres secteurs et annoncent des directives et des dates permettant à la compagnie de Mickey de rouvrir ses parcs. Malgré ces appels insistants, il semblerait qu’il n’y ait toujours aucun signe tangible de donner le feu vert aux géants du loisir dans cet État américain. Josh D’Amaro a averti que “plus nous attendons, plus l’impact sera dévastateur” sur l’économie locale, qui fournit 80 000 emplois dans la région.

disneyland resort

Si certains s’attendaient à une annonce ce jours, les dates de réouverture des parcs à thème de Disneyland Resort n’ont pas été communiquées aujourd’hui. La période d’annulation de séjour en hôtel sur le Resort californien est pour le moment valable jusqu’au 3 octobre 2020. Actuellement, la zone de Downtown Disney District reste ouverte aux Visiteurs.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite